Aller au contenu

Réglages Pst Et Double Filtration


c'estmoi

Messages recommandés

Saluts à tous,

 

J'ai la chance et la mal chance d'avoir à mes pieds un PST plus un solarmax 40.

Je dis mal chance car c'est pas à moi, mais à mon club.

Voilà c'est simple il faut tourner le syntonisateur pour régler le filtre étalon, bon ok mais quand on a aussi la double filtration il faut aussi faire le réglage sur le MS40.

Mais avant ou apres l'avoir fait sur le PST ?.

 

J'ai l'intention de tester et aussi de le demander au vendeur (j'suis con dire que je l'avais au téléphone)mais si quelqu'un peut me renseigner. Merci d'avance.

 

Vivement dimanche sur Lille il devrait avoir un peu de soleil, quoique demain :break:

 

Je crois que je vais leurs dire au club que l'on me l'as volé :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi, j'ai essayé la bête, utilisation hyper simple, mais quel est le réglage prioritaire avec la double filtration, PST ou MS 40.:?:

Il y avait trop de nuages, je n'ai pas insisté.

 

Par contre une chose que je n'avais encore jamais lu, le petit pointeur (trés pratique) n'est plus utilisable avec le MS40.

En effet ce filtre cache l'objectif du pointeur, enfin on peut estimer dans certain cas que l'on est proche car le dépoli a alors des reflets.

 

Il me semble aussi que la position de l'oeil est sensible, mais c'est peut être le fait de l'oculaire que j'ai utilisé.

 

Dés que je ferai une vrai observation, je vous raconte.

Je vous dirai aussi ce que je pense du pack n°1 de Galiléo, je pense que l'on peu faire mieux, un peu de patience :lol: .

Y a des gens qui on de la chance . :mdr::rofl::roflmao::cheesy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.