Aller au contenu

question construire adaptateur

yesso

Messages recommandés

Posté

Bonjour

je suis débutant et je dispose d'une webcam philips toucam pro xs et dune petite lulu 60/700 et je voudrais faire des photo de la lune, m42...

j'ai entendu dire qu'il fallait un adaptateur oculaire ou un truc du genre pour faire tenir la cam. Y a t-il un moyens d'en confectionné/créer un soi meme ou alors combien ca coute?

Au faite hier j'ai essayer de prendre la lune en tenant la cam sur l'oculaire et une foi que j'ai prix la photo, elle etait de bonne qualité mais la taille de la photo était toute petite

Posté

tu as 2 possibilités

1/ avec oculaire

2/ sans oculaire

je laisse les habitué répondre aux 1/ quant à moi j'utilise la méthode 2/ donc

2/ démonter la webcam pour retirer l'objectif de celle ci (la petite lentille qui te regarde) - ne pas mettre d'oculaire dans ta lunette - faire tenir la webcam à la place de l'oculaire, pour cela tu peux utiliser un élastique ou bien bidouiller une vieille boite de peloche, ...

ça s'appel faire une photo au foyer.

Posté

peut tu détaillés un peu plus car ta méthode m'intéresse vu qu'elle est très économe. Mais j'ai une question si on enlève la l'oculaire pour mettre la cam il n'y aura pas de zoom

Posté
peut tu détaillés un peu plus car ta méthode m'intéresse vu qu'elle est très économe. Mais j'ai une question si on enlève la l'oculaire pour mettre la cam il n'y aura pas de zoom

quel zoom ? t'as un zoom optique sur la webcam ?

et puis oubli les zooms, en astro, si tu veux zoomer, tu ajoute une barlow x2 ou x3 ou x5 suivant tes moyens et on matériel

Voici un exemple pour illustrer la possibilité 2:

http://syncopatte.blog4ever.com/blog/lirarticle-126514-410085.html

Tu en trouveras d'autres dans la section bon plan brico.

Et ici pour la possibilité 1:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=396264

Patte.

merci pour les liens pat, j'ai eu la fleme de faire une recherche, mais notre ami aussi ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.