Aller au contenu

SPC900 longur pose et Vista

Pifou

Messages recommandés

Posté

bonjour,

Je souhaite modifier "longue pose" ma SPC 900 afin de trouver plus facilement, dans le champ de prise de vue, une etoile guide ...

J'ai cru comprendre ( mais je n'en suis pas certain ) que la modif LP ne fonctionne pas sous Vista.

Est ce vrai ?

autre point, la modif LP ... mon PC n'est équipé que de ports USB. pour la modif en elle même, est-ce que je peux remplacer le DB25 par un DB 9 ? si oui, sur quel bornes ( RTS + GRD ? ). En le reliant ensuite à adaptateur USB/série celà fonctionnera t'il ( j'autoguide avec Guidemaster

D'avance merci ( faites comme si vous répondiez à un neuneu, je suis une burne en electricité/electronique )

Pifou

Posté
Salut,

Il y a t'il quelqun pour me le confirmer ou me l'infirmer ?

merci : Pifou

Résolution du problème du port // inaccessible sous XP non patché

(Un grand merci à Bernard Bayle pour nous avoir transmis sa méthode,

ce qui me permet de vous en proposer une dérivée testée sans le besoin de créer un fichier .BAT)

-1) Télécharger porttalk.zip sur le site http://www.beyondlogic.org/porttalk/porttalk.zip

- 2) Dézipper avec winzip, Norton Commander dans un répertoire provisoire on non de votre choix ...

- 3) Conserver uniquement les fichiers allowio.exe & porttalk.sys & porttalk.reg

- 3) Exécuter une fois pour toute porttalk.reg ( Mise à jour de la base de registre Windows)

- 4) Copier porttalk.sys (dans le cas de WINDOWS XP, pas 2000) dans le dossier : C:\WINDOWS\system32\drivers

- 5) Copier : allowio.exe dans le dossier où se trouve AstroSnap.exe

- 6) Dans ce dossier précis, créer un raccourci de allowIO.exe puis copier ou déplacer le sur le bureau. Le renommer AllowIOAstrosnap par souci de clareté

- 7) Faire un clic droit sur le raccourci, aller dans "Propriétés"

- 8) Sur la ligne "Cible" ajouter " astrosnap.exe 0x378" juste après le terme "allowio.exe" (NB: 0x378 c'est pour le port imprimante principal LPT1) :

Exemple de résultat correct sur la ligne cible : c:\Program Files\AstrosnapV13\allowio.exe astrosnap.exe 0x378

- 9) Changer l'icone du raccourci en prenant celui d'Astrosnap !! ( Merci à Francis TISSERANT)

"Et hop", dixit Bernard, c'est tout !

Dorénavant le lancement d'AstroSnap devra se faire impérativement par un double clic sur le raccourci "AllowIOAstrosnap" ! :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.