Aller au contenu

mer du nectar

domi69

Messages recommandés

Posté

mais du 18/10/08, pour cause de meteo pourrie je retraite des AVI du 18 octobre et vous propose une mosaique de la mer du nectar

2 images 1280x1024 avec pl1m a f/d 15 au newton 200,registax 150 im/400

9080-1226533154.jpg

en esperant voir revenir le beau temps ,cette lunaison et compromise sauf surprise

merci de vos commentaires

dominique

Posté

Je suis désolé , et je m' excuse si je dis une bêtise !

D'abord mes (plus que) sincères félicitations pour la QUALITE de cette photo ! C' est

d' ailleurs sa beauté qui a fait que j' ai envie d' en savoir plus !

Pour mon plaisir perso , j' ai ensuite donc cherché des renseignements sur cette région et ..........je me suis perdu : on dirait que ta photo est un reflet miroir de

l' original !

En effet pour correspondre à l' atlas virtuel de la lune , il faudrait "retourner"

l' image ( pour la voir "de dos" ou de derrière ) en repliant le haut vers le bas !

Comme si la "pellicule" avait été dévellopée à l' envers ! Je me fais sûrement mal comprendre , mais ça me chagrine ! Si tu as une explication , merci d' avance !

Posté

Salut Human,

Avec une rotation de 90° dans le sens horaire de la photo de Domi69, tu retrouves tes jeunes : Fracastor en bas, Beaumont à droite, Théophile au-dessus de Beaumont, etc...

Posté

En effet pour correspondre à l' atlas virtuel de la lune , il faudrait "retourner"

l' image ( pour la voir "de dos" ou de derrière ) en repliant le haut vers le bas !

Dans l' atlas virtuel de la lune tu as 2 boutons dans la barre d'outils qui te permettent de basculer le haut, bas, gauche droite

tu peux aussi faire le poirier mais c'est plus dangereux ;)

Posté

Bon , après un poirier très esthétique et athlétique , bien que chancelant sur la fin

(avant que je perde connaissance ) et deux heures aux urgences , me revoilà ! J' ai testé la rotation sur paint ( moins scabreuse ) et je m' y retrouve un peu mieux !

J' avais surestimé mes neuronales capacités et en projetant par anticipation ce que me donnerait cette "rotation", il me semblait que ça ne correspondrait toujours pas ! j'aurais dû tester AVANT de vous déranger ! Désolé , et encore Merci !

Posté

Ça piquouille comme il faut! :) Elle est très belle cette Mer du Nectar, donne envie d'y butiner tiens ;).

Posté
projetant par anticipation ce que me donnerait cette "rotation", il me semblait que ça ne correspondrait toujours pas ! j'aurais dû tester AVANT de vous déranger ! Désolé , et encore Merci !

Eh bien ça marche pô avec moi, après rotation de 90° (dans le sens horaire), il y a toujours (c'est logique) un truc qui cloche: l'inversion miroir.

Aux jumelles, le trio Théo, Cyrille et Catherine se trouvent à gauche du Nectar, Théo en haut.

Je ne pige toujours pas, la photo c'est comme si prise avec une lunette?

Patte.

Posté

je suis pris de vitesse par vos commentaires

un merci collegial ;je donnerais plus de details dans un autre post..

qd meme 2 points

- le contraste luminosite n est pas top : je bataille de ce cote là ;tous vos conseils me seront necessaires

-j ai fait une rotation de 90 degres pour mieux la presenter a l ecran ; mais... il ya aussi une inversion droite gauche qui est due a ma meconnaissance des parametrages de QGvideo (flip horizontal???)

merci encore

dominique

Posté
Eh bien ça marche pô avec moi, après rotation de 90° (dans le sens horaire), il y a toujours (c'est logique) un truc qui cloche: l'inversion miroir.

Aux jumelles, le trio Théo, Cyrille et Catherine se trouvent à gauche du Nectar, Théo en haut.

Je ne pige toujours pas, la photo c'est comme si prise avec une lunette?

Patte.

Au temps pour moi, tu as raison.

Avec ces inversions E-O, N-S, jumelles, lunette ou télescope, j'ai tendance à m'y perdre.

Manque d'expérience de ma part. :confused:

Posté

Ben je ne retiens pas trop le traitement j'y connais pas grand chose mais on s'y croirait avec le vertige et la peur de s'écraser et faire un petit cratère en atterrissant. Bravo !

Vertigineuse ta photo.

Posté

Superbe !!!!

Piqué, traitement, J'A-DORE !!!!!!!

Vivement que je reçoive ma PL1 aussi !!!

Posté

non c'est toujours grisatre pour moi (ne le prends pas mal hein mais ça me gêne toujours prés du terminateur) mais par contre la resolution est fantastique

Posté
non c'est toujours grisatre pour moi (ne le prends pas mal hein mais ça me gêne toujours prés du terminateur) mais par contre la resolution est fantastique

tout a fait d accord avec toi ,je ne suis pas tres doué pour l utilisation des logiciels de ttt photo, mon image finale mosaiquée est assez sombre ,donc j essaie de l eclaircire et d augmenter le contraste mais a chaque fois ca donne le meme resultat :plus de contraste ,image plus claire mais grisatre , ce soir je posterai l image originale;

tous les conseils seront bons a prendre

merci

dominique

ps : j oublie de dire que j utilise un filtre jaune car avec un rouge je perd trop de lumiere

Posté
Superbe !!!!

Piqué, traitement, J'A-DORE !!!!!!!

Vivement que je reçoive ma PL1 aussi !!!

c est sur que c est une bonne cam ,et en plus rapport qualite /prix+++

Posté
Je suis désolé , et je m' excuse si je dis une bêtise !

D'abord mes (plus que) sincères félicitations pour la QUALITE de cette photo ! C' est

d' ailleurs sa beauté qui a fait que j' ai envie d' en savoir plus !

Pour mon plaisir perso , j' ai ensuite donc cherché des renseignements sur cette région et ..........je me suis perdu : on dirait que ta photo est un reflet miroir de

l' original !

Comme si la "pellicule" avait été dévellopée à l' envers ! Je me fais sûrement mal comprendre , mais ça me chagrine ! Si tu as une explication , merci d' avance !

en fait rotation volontaire de 90degres pour la visualisation a l ecran et inversion drte gauche involontaire ! il doit faloir decocher ou cocher flip horizontal dans qgvideo

content que ca te plaise

dominique

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.