Aller au contenu

ben quoi...et moi?!

gerard33

Messages recommandés

Posté

Yes!!!!

La revoilou !!!! Ahhhhh apres juju ca va etre ta fete Sasa !!!

Bien imagé la tienne Gerard, dommage de ne pas l'avoir avec les anneaux inclinés mais t'y est pour rien ;)

En projection occulaire tu aurais pas un meilleur rendu ? elle est basse à 5h30 ? a essayer....

Posté

On ne t'oublie pas mais à cause de ces (bip) de nuages de (bip), pas moyen !!!

Tu es gentille d'avoir relevé le cerceau, comme ça on va pouvoir tenter les transits des satellites avec leur ombre sur le globe.

Albéric

Posté

Saturne est mon plus beau souvenir d'observation astro (pour l'instant^^)

J'avais 13 ans et je suis tombé dessus par hazard, avec une lunette de 5cm pour 50cm de long, pensant que c'était une étoile.

J'ai vraiment hâte de la revoir avec mon nouvelle instrument

Posté

Sympa, cette Saturne.

Ca fait quelle focale et quel grossissement, ton montage ?

( Je demande ça parce que je ne suis pas au top dans ce domaine. Dans les autres non plus, d'ailleurs :p )

Posté
Sympa, cette Saturne.

Ca fait quelle focale et quel grossissement, ton montage ?

( Je demande ça parce que je ne suis pas au top dans ce domaine. Dans les autres non plus, d'ailleurs :p )

ben pour tout dire moi non plus

à l'origine, il fait 1000 + barlow*2 = 2000

aprés, je ne sais pas

Posté

Oui, ça l'air compliqué.

Bon, les calculs classiques, ça va, je comprends. Mais dès qu'on attaque l'imagerie au foyer, en plus avec tirage, c'est hard. Il y a également la taille du capteur qui doit jouer.

En tout cas, merci pour ta réponse Gérard. ;)

Posté

ben non on l'a pas oublié, difficile d'en faire abstraction de la belle aux anneaux, on attend des conditions plus clementes !!!

jolie shhot au passage !!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.