Aller au contenu

Bonjour, m'appel francois, 23 ans et je suis un AA

fgl208

Messages recommandés

Posté

Salut les astrams,

je me décide enfin à poster, et apres plusieurs mois passés à consommer l'information du forum, je me présente.

Francois, 23 ans, alsacien, Astronome Amateur.

Depuis tout petit j'aime les étoiles et le ciel, j'ai commencé avec une lunette andromède 60mm (comme beaucoup), puis je suis passé au 114 de meade (comme beaucoup).

Première saturne, mars, jupiter, venus, et m42. J'ai passé presque 10 ans avec mon newton.

Il y a moins d'un an, changement de situation, fini la vie d'étudiant, et là, un nouveau regard sur le ciel avec un c8 sur orion atlas.

Quelles différences, quelle luminosité, quel plaisir, quel poids...

Bonne journée

@+

Posté
Je sais bien,

je pensais faire un peu d'humour

raté.

++

:)

non, ici l'humour n'a pas cours

dés que l'un des participants essaie, les autres pointent vers lui leur laser vert et il est immédiatement désintégré

voila...bonne chance!

Posté

Bonjour François, l'Alsacien, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Donc, ça fait déjà plus de treize ans que tu es "accroc" à l'observation astronomique ; ça fait donc déjà un fameux bail !… :) :) :)

Vu tes instruments d'observation successifs, je constate que tu es déjà un "Astram" très expérimenté !… ;)

Me permets-tu toutefois, Cher François, une question "iconoclaste" pour quelqu'un ayant ton expérience observationnelle ? T'arrive-t-il d'observer la voûte étoilée, simplement à l'œil nu ? Et si oui, que t'apporte ce spectacle par rapport à l'observation télescopique ?…

Roger le Cantalien.

Posté

Bienvenue !

Sans indiscrétion, tu fais quoi dans la vie (puisque 'fini la vie d'étudiant') ?

Posté
Bienvenue !

Sans indiscrétion, tu fais quoi dans la vie (puisque 'fini la vie d'étudiant') ?

Je suis manager de projet dans une entreprise allemande qui fabrique des camions, surtout connue pour ses véhicules haut de gamme.

Ma mission arrive à terme et je vais, sous peu, rechercher une nouvelle mission.

Si quelqu'un cherche un chef de projet technique ... :rolleyes:

+

Posté

Pour moi qui fait de l'imagerie de synthèse, AA=Anti Aliasing:be:

Mais bienvenue quand même!

Erwan (qui est complètement à l'ouest alors que toi t'est complètement à l'est)

'fin oublions pas que "trop loin à l'est, c'est l'ouest" (Lao Tseu)

Posté
Bonjour François, l'Alsacien, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Donc, ça fait déjà plus de treize ans que tu es "accroc" à l'observation astronomique ; ça fait donc déjà un fameux bail !… :) :) :)

Vu tes instruments d'observation successifs, je constate que tu es déjà un "Astram" très expérimenté !… ;)

Me permets-tu toutefois, Cher François, une question "iconoclaste" pour quelqu'un ayant ton expérience observationnelle ? T'arrive-t-il d'observer la voûte étoilée, simplement à l'œil nu ? Et si oui, que t'apporte ce spectacle par rapport à l'observation télescopique ?…

Roger le Cantalien.

Roger,

Ça fait effectivement un sacré bail que le ciel me passionne.

A astam très expérimenté, je préfère astram très passionné ou j'y vois une dynamique de recherche et d’évolution.

Pour en venir à la question « iconoclaste »

Une observation à l'oeil nu rend humble, fais se questionner, on y trouve des choses intéressantes et active son imagination. Facile à partager avec des amis, tout le monde trouve en général un intérêt. Surtout si le ciel est clair et sans PL. On est "libéré" de tout l'aspect matériel.

Mais le challenge de nouvelles techniques, de nouvelles observations, donne du charme à l'observation instrumentale.

Des problèmes techniques, des problèmes de pointage, plein de petits tracas qui rendent la chose passionnante…

Voila, ce que j'en pense, comme ça,

pour le moment.... ;)

Posté

En faisant des études, avec un peu de biologie, AA signifie Acide Aminés

Et bienvenue, François

non, ici l'humour n'a pas cours

dés que l'un des participants essaie, les autres pointent vers lui leur laser vert et il est immédiatement désintégré

voila...bonne chance!

Et celà engendre des combats épiques de sabre laser...

Posté

Moi j'ai bien connu les "A", qui avaient leur monde, d'ailleurs ... :be:

Les AA sont peut être leurs descendants :?:

Mais bon, quand même, salut et bienvenue à bord, François ... :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.