Aller au contenu

Sortie à l'observatoire de SIRENE avec le CAIL

jfgout

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Le Club d'Astronomie de l'INSA de Lyon (CAIL) fera une sortie à l'observatoire de SIRENE ce week-end (15-16 Novembre). Il reste des places disponibles donc ceux que ça intéresse peuvent contacter directement le club astro à cette adresse : contact arobase astro-insa point fr ou bien postez un message sur ce fil de discussion.

Pas besoin d'être un étudiant de l'INSA pour adhérer au club (la preuve, j'en fais partie !), l'ambiance est bonne et sur place (à SIRENE) vous aurez accès à du super matos (surtout un newton de 400mm de très belle facture) et un contact avec une équipe hyper sympa.

Le logement s'effectue sous la tente mais il y a un bâtiment en dur pour faire une pause thé/café/autre pendant la nuit et des toilettes. Le site est en altitude, prévoyez donc des vêtemens bien chaud et un bon duvet + truc isolant pour dormir sous la tente !

Le départ s'effectue de Lyon mais vous pouvez rejoindre le groupe directement sur place ou bien en un lieu de rdv prévu sur la route.

Côté tarif, je n'ai pas en tête mais les années précédentes c'était tout à fait raisonable (je crois que le club a un partenariat avec SIRENE pour avoir des tarifs avantageux ...).

Voilà, ce message de pub est un peu à la dernière minute mais pour ceux qui veulent découvrir SIRENE, c'est l'occasion (malgrè la quasi pleine Lune ...).

Bonnes observations à tous.

jf

EDIT : Le PAF est de 37€ et le club peut rembourser une partie des frais d'essence + péage.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.