Aller au contenu

le quel est le meilleur ??

astrofocus

Messages recommandés

Posté

un penchant pour le celestron, et autant l'acheter en France car l'écart de prix est insignifiant surtout si tu as un problème sous garantie ...

Il est chez : la clefdesetoiles.com, ol-optic.com, astronome.fr ...

Posté

J'ai cherché à savoir si le Celestron a bel et bien un miroir parabolique (chose indispensable pour un F/d 5): selon Telescope Service, c'est affirmatif.

Bien, il est joli en plus.

J'aimerais bien un test quand-même, le SW a fait ces preuves et pas encore d'échos de l'Astromaster.

A noter l'oculaire de 20mm redresseur.

J'imagine que cela ne sera pas à la hauteur d'un bon petit plössl normal mais bon, il y en a plein les tiroirs des plössl 25, suffit de demander.

Patte.

Posté

IL y a un apparemment un bémol à faire sur le "chercheur/trouveur" point rouge qui à été testé par astromag sur la lunette de 70mm.

De mémoire, la led est bien trop lumineuse et en plus elle diffuse sur le verre... un simple 6*30 est selon eux plus efficace!

Posté

Salut,

J’ai l’impression suivant les photos, qu’il n’y a pas moyen d’insérer un viseur polaire dans l’axe de la monture.

Vous me direz que ce n’est pas forcément utile au début…et vous avez raison.

Mais après, quel facilité et quel rapidité !!

Je crois que pour ce prix là, il doit y avoir moyen de trouver des monture avec possibilité d’insertion viseur polaire dans l’axe de la monture.

Posté

re bnjour et merci de reponse donc en gros le celestron serait le mieux ?? est ce que il y a la posibilité de le motoriser ?? et la monture (eg CG-3) est elle mieux que une bonne vielle eg2 sur le SW ?? ^^

merci d avance

Posté

tien au fait pour repondre à la remarque de syncopatte sur l oculaire :je site "J'imagine que cela ne sera pas à la hauteur d'un bon petit plössl normal mais bon, il y en a plein les tiroirs des plössl 25, suffit de demander." pour ma par (comment on ecrit ma parre ??)je sui effectivement interesé donc mp moi si vous avez de vieux oculaire et que vous ete sympa sa serais gentile ^^ merci (si vous avez dans d otre gamme (plus gros ou plus petit ) je suis aussi intérésé) voili voilou ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.