Aller au contenu

Filtres Oxygène-III Orion

tommyweb

Messages recommandés

Posté

bonjour,

aurait il des astrams qui connaitraient ce filtre.

voici le lien :http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=2&cat=05020500&ref=OR009&itemType=2

etant interéssé par un OIII en 2 " je recherche des avis.

merci

thomas

Posté

Ben pour l' O III , je peux te répondre que ça a été un plaisir avec Dédé de voir le ciel avec ce truc ! Les nébuleuses sont superbes , même si ça éteint pas mal les étoiles autour ! Pour cette raison certains préfèrent l' UHC ! mais comparaison faite , les deux se valent chacun sur des cibles différentes ( l' O III sera un peu meilleur sur tel truc , l' UHC sur tel autre mais ça ne justifie pas d' avoir les deux , à mon avis ! )

Pour la marque , mystère , et pour le 2 pouces pareil , donc j' attends les autres avis d' autres astrams car je voulais moi aussi passer en 50.8 cette fin d' année !

Posté

bonsoir ,

merci pour vos reponse ,je possede un OIII en 31.75 de chez astronomik mais je voudrais un en 50.8 pour un oculaire de 40 f/70.

donc je fouille un peu dans toutes les marques.

thomas

Posté

salut,

je ne pourrais pas non plus te renseigner sur l'Orion

mais le OIII de chez Baader est tres bien en 2" : j'ai testé celui de Fiontus (qui le trouve tres bien aussi)

en plus c'est le moins cher du marché : environ 110€

du coup je vais le commander

Posté
salut,

je ne pourrais pas non plus te renseigner sur l'Orion

mais le OIII de chez Baader est tres bien en 2" : j'ai testé celui de Fiontus (qui le trouve tres bien aussi)

en plus c'est le moins cher du marché : environ 110€

du coup je vais le commander

merci belatrix,

je vais regarder de plus pret les baader

thomas

Posté
merci belatrix,

je vais regarder de plus pret les baader

thomas

Salut tommy,

La dernière soirée à Beille, j'ai essayé l'OIII d'astronomik et celui de baader avec le même oculaire. Il me semble que les dentelles étaient plus franches et donc plus belles avec le Baader. Par contre, c'était du 31.75... Peut être les perfos ne sont pas les mêmes qu'avec le 2 pouces.

Ce site est super (les filtres y sont testés) : http://astrosurf.com/buil/filters/curves.htm#Lumicon%20[OIII]

Par contre, il n'y a pas le baader OIII. Pour les quatres autres marques, le Lumicon est le plus efficace en terme de petite largeur de bande passante.

J'espère t'avoir aidé,

Kevin

PS : On peut également voir la différence entre le filtre UHC lumicon et astronomik qui ont la même dénomination et qui sont sur le banc vraiment différents.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.