Aller au contenu

Observatoire de Buthier(77)

bougari

Messages recommandés

Posté

Est ce que quelqu'un a déjà été à cette observatoire?

Ils n'ont pas de site internet, donc je n'ai pas trouver beaucoup d'info...

J'ai plusieurs question en suspend:

- Qu'ont ils comme matos?

- Y a t il un planning des soirées organisées (notamment celles débutantes)? Je n'ai que les date de "ciel et espace " de ce mois ci.

- Est il bien?

Enfin toutes les info ou expériences que vous avez de ce lieu.

Je cherche aussi astoman ou astrogirl dans la région est de paris(77, 93 et 60) pour observation. J' habite au Plessis belleville(60).

Merci

Posté

Je cherche aussi astoman ou astrogirl dans la région est de paris(77, 93 et 60) pour observation. J' habite au Plessis belleville(60).

Merci

Salut bougari

Nous sommes un petit groupe à aller observer vers Crécy la Chapelle en Seine et Marne.

Mais ça te fait peut-être un peu loin?

Xavier

Posté
Salut bougari

Nous sommes un petit groupe à aller observer vers Crécy la Chapelle en Seine et Marne.

Mais ça te fait peut-être un peu loin?

Xavier

Non ça va, ça fait pas trop loin.

Vous êtes beaucoup a vous réunir?

A quel fréquence?

Je suis intéressé. Je n'arrive pas a trouver un club sympa dans mon coin et j'aimerais beaucoup apprendre au contacte d'autre astronome

En plus c' est drôle car avant j' habitais juste a coté de Fontenay-sous-Bois. A rosny sous bois.

Posté
Non ça va, ça fait pas trop loin.

Vous êtes beaucoup a vous réunir?

A quel fréquence?

En moyenne 3 à 5 personnes, la fréquence dépend de la météo.

Pour ma part, j'y vais aussi en semaine et n'exploite que les portions de nuit sans Lune.

Suivant la météo, ça peut faire 5 sorties ou plus par mois.

Nous sommes pour une grande majorité des observateurs visuels et ne voulons pas de lasers verts ou écrans de PC flashants sur notre lieu d'observation.

Pour l'emplacement, je le donne uniquement par MP.

Xavier

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.