Aller au contenu

Ho mes gars .... Euh non Oméga

Bruno DAVID

Messages recommandés

Posté

:D bonsoir,

Je profite de l'auditoire pour vous montrer le joyaux du ciel austral ....

Un truc à vous faire prendre M13 pour un nain comme je le disait dans mon CROA malgache.

Que l'on voit facilement à l'oeil nu mais dans Tananarive, la capitale de Mada......

omegav14.jpg

Bruno

PS : C'est un cliché de mon ami Stephane qui vit à Madagascar. Les miens sont moins beau ....:confused: ( 350D + lulu 80ED sur une EQ5).

Posté

Y'a du monde là dedant, savez vous que le coeur d'un tel amas globulaire est si dense qu'il peut contenir près de milles étoiles par année lumière cube :o

Les miens sont moins beau

Tu peux toujours les poster, c'est tellement rare de voir des photos de Oméga du Centaure !

Posté

pfffff............bon.

Ben moi je vais m'exiler en Antarctique hein..mince alors! :cry:c'est trrrop beau!

Posté

Pff quelle chance vous avez vous en bas... C'est vrai que M13 a cote ca fait mince affaire..:be:

Toujours magnifique ce omega du centaure, vu malheuresement qu'en photo pour l'intstant.

Posté

Bonsoir Dédé.....

Euh, ben pas fini les traitement ;-((

Faut dire que je suis pas mal occupé avec mon démanagement + nouveau boulot

sur Mada + faut que j'aille chercher mon lightbridge 406 au magasin ( en Normandie )...

Mais promis, dés que j'ai un peu de temps pour finir, je poste !

Bonne soirée

Bruno

Posté
savez vous que le coeur d'un tel amas globulaire est si dense qu'il peut contenir près de milles étoiles par année lumière cube

Sympa cet objet plein sud..

En effet, la densité doit être trés importante. On se demande comment de telles masses peuvent survivre en étant si proches les unes des autres.

Il faut aussi penser aux p'tits aliens amateur d'astro... les pauvres ne doivent pas avoir de nuits bien noires... :be:

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.