Aller au contenu

jumelle 20x80 cassée.

klim

Messages recommandés

Posté

bonjour,

Je viens de d'acheter des jumelles paralux 20x80 à la braderie des rencontres du ciel et de l'espace à la cité des sciences il y a quelques jours.

Le vendeur me les a vendu 75 euros en m'indiquant que "l'axe était cassé" mais que rien n'y changeait à l'observation, juste qu'il fallait tourner la vis de réglage doucement.

En arrivant chez moi j'ai eu l'occasion de les tester, le probléme est que les occulaires ne reculent pas solidairement quand je tente de faire la netteté.

Voici qq photos pour voir de quoi il s'agit, j'indique que je suis totalement novice et ces jumelles sont mon premier investissement. Cependant j'aimerai savoir si il y a un quelconque moyen de les réparer. Je les ai démonté et j'ai repérer deux choses la cassure au centre et au niveau de l'armature de l'occulaire droit (pas sur du terme employé.)

Puis je trouver des piéces de rechange chez Paralux ou est ce que j'ai une chance de pouvoir la réparer?

Merci.:confused:

J'attends vos conseils.

14112008513.thumb.jpg.8bfa63b1aefab17f673cbe8417bf0923.jpg

14112008514.thumb.jpg.e1ad3b6c9e5d24b87e76c29fcd3dd112.jpg

jumelle.thumb.jpg.c885ae322ccc8803cd2f5b056d2e6cea.jpg

5aa5800135134_jumelle1.thumb.jpg.3aab101310d25290e84bbf0c3a2dbda7.jpg

Posté

Bonjour!

Pauvre vieux, elles sont bien cassées. J'espère au moins que tout ce qui est cassé se voit...

Bon, concrètement, étant donné la précision de ces assemblages, je ne vois guère d'autre solution que les envoyer au SAV Paralux. Et au final elles te coûteront le prix normal.

:(

Posté

Achetées à un particulier ou un professionnel? En tout cas, j'essaierai de le retrouver pour me faire rembourser. Car dans cet état, 75 € c'est très cher... Ceci dit, les avais-tu essayées pour vérifier ce que te disais le vendeur... il risque de dire que c'est toi qui au moins a agravé la casse par manque de précautions.