Aller au contenu

Différence entre ces 2 Dobson


DESPERADOS1

Messages recommandés

Bonjour,

Toujours dans ma recherche de matériel, je voudrais savoir la différence entre ces deux Dobson de 250 mm : Le Célestron Starhopper à 700 euros et le Kepler à 535 euros. Mêmes équipements. Qu'est-ce qui justifie cette différence de prix, l'optique du premier est-elle meilleure ? Certains d'entre vous ont peut-être ce matériel et donneront un avis objectif.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu donner un lien du Starhopper s'il te plais, pour connaitre les accesoires vendus avec ?

 

Je conseilles le Kepler pour son prix (et oui 165euros moins cher quand même, pour un même diametre), et pour ses très bon accessoires. Le crayford est extra, les oculaires se défendent bien, le chercheur coudé est correct (enfin après il y en a qui préfère des droits, mais sur simple demande il te mette un droit à la place du coudé).

Sinon tu peux prendre un GSO chez TS (désolé c'est pas dans mon intention de faire de la pub), et tu pourra modifier les accessoires à ta guise (j'ai pu "customiser" le miens chez TS, OU ne voulais pas...).

 

Et j'ajouterais qu'avec un budget de 700 euros tu peux te trouver un 300mm neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux Dobson sont-ils fabriqués au même endroit ?

 

Le Celestron est fabrique par Synta, en Chine populaire, alors que le Kepler est fabriqué par GSO, en Chine nationaliste (TaÏwan).

 

Il semble que les qualités optiques soient assez similaires, en tout cas, rien ne justifierait de payer plus cher l'un que l'autre, notamment le Logo Celestron (No Logo !). Si ce n'est une question de goût esthétique (qui comme chacun sait, ne se discute pas...Il parait :cool:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien :

 

http://www.medas.fr/index.php?option=com_catalog&numero=1275&famille=astro&action=fiche&Itemid=16

 

Les deux Dobson sont-ils fabriqués au même endroit ?

Le Celestron est peut-être plus cher justement parce qu'il se vend sous le nom de Celestron, on gros on paye la marque !?

 

Attends l'avis de quelqu'un qui en est sur, mais il moi il me semble que ça viens de la même usine que les Skywatcher Orion..., et donc possède la même qualité qu'un Kepler (GSO). Grilled ;)

 

Parcontre le Celestron est pauvre au niveau des accessoires... une ptite crémaillère, un seul oculaire (d'ailleurs je ne sais même pas la marque), pas de ventilo (bon d'accord ça sert pas a grand chose sur un 250), 165euros moins cher...

 

Jeff : si encore le celestron avait eu des accessoires du tonnere, pourquoi pas, mais c'est vraiment loin d'être le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ce qui justifie la différence de prix, c'est aussi le circuit de distribution. Celestron est distribué en France par un importateur (Médas), donc quand on achète le télescope dans un magasin, il a effectué le trajet Synta --> Celestron --> Médas --> magasin. Alors que le Kepler a effectué un trajet nettement plus court : Guan Sheng --> Unterlinden. Moins d'intermédiaire, donc moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques précisions...j ai un GSO 300mm qui vient de chez OU (700 Euros).

Ils m'ont sans problème remplacé le chercheur coudé par un chercheur droit.

Autre point intéressant, le 15mm et 30mm Kepler (70°) qui sont fournis avec sont très satisfaisants et le crayford est de bonne qualité.

 

Ensuite, Chine populaire ou Chine nationaliste, ça peut être un choix politique... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.