Aller au contenu

Bonjour à tous

MichelC

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voila je me présente, avec un peu de retard : je m'appelle Michel, j'habite en Provence depuis 4 ans.

J'ai découvert l'astronomie quand j'étais étudiant à Rennes, un copain m'a appris le ciel. Cela m'a beaucoup plu. De plus, j'avais la chance d'habiter à la campagne loin des villes (dans une ferme en Mayenne) ou le ciel était très noir.

Puis je suis parti travailler à Paris. Un jour, j'ai acheté une lunette 60/800 en grande surface. J'ai trouvé ça magique (lune, Jupiter, Saturne) mais elle n'était pas de bonne qualité, surtout la monture qui ne tient plus du tout.

Maintenant, arrivé en Provence, je compte acheter un instrument plus conséquent.

Cordialement.

Michel

Posté

Bon ben salut et bienvenue à bord quand même, Michel ... :)

Depuis le mois d'aout, tu as du t'apercevoir qu'il y avait des rubriques sur WA faites pour t'aider dans le choix de ton nouvel équipement ... ;)

Posté

Qrv21 : Oui j'ai trouvé plein d'informations sur ce forum (qui est très riche).

Ma recherche avance bien, mais je ne veux pas me précipiter pour ne pas faire d'erreur. Surtout pour le choix de la monture équatoriale / Dobson.

Je vais peut-être bientôt en voir en vrai avec des astrams de ma région.

Le télescope en vue pour le moment est L'Orion 150/750.

Michel

Posté

Bonsoir et bienvenue.

Salon de Provence c'est pas loin du Vaucluse.

Faudra venir faire un tour chez nous un de ces jours.

Bonne soirée.

Luc.;)

Posté

Bonsoir et bienvenue sur le forum

un 150mm après ta lunette de 60mm ça vas te changer c est sur

bon ciel

Posté

salut Michel C,

bienvenu sur le forum!!!

j'ai de la famillle sur Salon de provence,trés jolie ville!

moi j'habite à la Ciotat !

cacou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.