Aller au contenu

Livre

mexicon

Messages recommandés

Posté

Peut-être que cette question a déjà été posé dans ce forum.

Je cherche un livre le plus complet possible sur les instruments d'observation (optique, collimation, monture, etc.). Comme dans tous les domaines il doit sûrement y avoir un ouvrage de référence. Merci. Mexicon.

Posté

Bonjour :)

Ben en fait je te conseillerais 2 ou 3 bouquins:

1/ Matériel etc: "Guide du matériel d'observation de l'astronomie" de André Van Der Elst éditions Vuibert, on trouve dans ce guide la description du matériel le plus récent, télescopes et accessoires sont décrits avec précision.

2/ Collimation: "Réalisez votre télescope" de J-M Lecleire éditions Lecleire, à partir de la page 244, le reste peut servir aussi!!!

"A l'affût des étoiles" (15ème édition) de P.Bourge et J.Lacroux éditions Dunod.

voilà! bonne lecture.

@+

Invité aven59
Posté

Salut !

La référence c'est:

"A l'affût des étoiles" (15ème édition) de P.Bourge et J.Lacroux éditions Dunod.

:lol::lol::lol::lol:

Posté
Message écrit par Astro_007@Mar 17 2005, 06:57 PM

1/ Matériel etc: "Guide du matériel d'observation de l'astronomie" de André Van Der Elst éditions Vuibert, on trouve dans ce guide la description du matériel le plus récent, télescopes et accessoires sont décrits avec précision.

D'autres ont-ils ce bouquin? J'en ai lu une excellente critique dans Astrosurf Magazine

Posté

Slt Logastro :)

Comme tu t'en doutes j'ai ce bouquin dans ma bibliothéque astro :orbite:

Je le trouve très bien fait, seuls quelques articles manquent d'objectivité à mon gout.

L'avantage de ce bouquin c'est qu'il parle du matériel astro actuel, c'est vraiment son point fort, les autres livres qui traitent du même sujet commencent vraiment à dater, notamment chez les éditions B....S.

Un second, du même auteur, devrait suivre bientôt, il sera plus technique à priori.

Tu peux avoir un apercu ici:

Le livre

Pour le commander/trouver dans ta région ici:

Carte

@@++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.