Aller au contenu

Ma toute premiere photo

yesso

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

voici ma toute première photo de la lune avec ma lulu 60/700 et ma toucam xs,

la qualité est pas mal mais le problème c'est que la résolution de la photo est toute petite, la photo fait a peine 2ko:(

Comment faites vous pour avoir une belle résolution, y a t il un logiciel pour ca?

5aa5800153fa3_Image011.jpg.73001e0b4e4eec2045bb77bde6006c90.jpg

Posté
Bonsoir

la qualité est pas mal mais le problème c'est que la résolution de la photo est toute petite, la photo fait a peine 2ko:(

Comment faites vous pour avoir une belle résolution, y a t il un logiciel pour ca?

En fait on ne fait pas une photo

on filme avec Qcfocus ou Astrosnap ou autre

et on compile tout ça avec Régistax ou Iris

tu trouveras des liens et des tuto dans la rubrique "photo"

premières lignes

bonne continuation

Posté

je dois bien l'avouer mais ce qui me chiffone dans cette image c'est de savoir comment yesso à fait pour obtenir une lune entiere avec une webcam et 700 mm de focale c'est impossible !

Posté

c'est quand tu assemble plusieurs image

au fait ne prend pas mal ma remarque mais moi dés que je depasse 300mm de focale la lune ne rentre pas entiere sur le capteur de la cam alors à 700 mm je suis étonné

c'est bien une webcam que tu utilises ?

Posté
je dois bien l'avouer mais ce qui me chiffone dans cette image c'est de savoir comment yesso à fait pour obtenir une lune entiere avec une webcam et 700 mm de focale c'est impossible !

euh en projection oculaire peut etre avec un oculaire de 25mm ?

et il n'a peut etre meme pas modifié la webcam, elle a surement sa lentille d'origine, comme ceux qui utilisent un APN compact.

car sinon pour l'image mosaique serait en 160x120 ?

Posté
Bonsoir

change la résolution de ta webcam passe la en 320x200 voir 640x480 si tu as.

Posté
euh en projection oculaire peut etre avec un oculaire de 25mm ?

et il n'a peut etre meme pas modifié la webcam, elle a surement sa lentille d'origine, comme ceux qui utilisent un APN compact.

car sinon pour l'image mosaique serait en 160x120 ?

non même en projection avec un oculaire de courte focale ça rentre pas sur le capteur de la cam surtout avec autant d'espace autour de la lune

mais peut-être que yesso à utilisé un apn tout simplement

Posté

j'ai laissé la lentille d'origine rien changer du tout j'ai seulement attaché la cam avec un élastique a l'oculaire ou c'est écrit H12,5 ensuite je suis allé dans poste de travail et j'ai pris une photo.

selenite le bord noir est présent c'est juste qu'on le voit mal

(change la résolution de ta webcam passe la en 320x200 voir 640x480 si tu as).

pourrais tu me dire comment on fait stp

Posté
j'ai laissé la lentille d'origine rien changer du tout j'ai seulement attaché la cam avec un élastique a l'oculaire ou c'est écrit H12,5 ensuite je suis allé dans poste de travail et j'ai pris une photo.

selenite le bord noir est présent c'est juste qu'on le voit mal

(change la résolution de ta webcam passe la en 320x200 voir 640x480 si tu as).

pourrais tu me dire comment on fait stp

ok d'accord je comprends mieux sinon pour changer la resolution il faut que tu ailles dans le logiciel qui pilote ta cam et tu dois avoir un menu reglage et tu dois pouvoir changer la resolution

sinon (si ta cam le permets) ce qui serait mieux c'est d'enlever l'objectif et monter ta cam directement au foyer cela te permettrais de faire de plus gros plan (la lune ne sera plus entiere par contre) et aussi de faire des acquisitions video de maniere à compositer beaucoup d'images et apres traitement d'avoir un meilleur rendu

Posté

mais à partir d'une photo déjà faite, y a t il un logiciel qui pourra augmenter la résolution? Si oui avec iris pouvez vous me dire qu'elle manœuvre faire?

Posté

mais à partir d'une photo déjà faite, y a t il un logiciel qui pourra augmenter la résolution? Si oui avec iris pouvez vous me dire qu'elle manœuvre faire?

Posté

Posté

Salut.

Non, tu ne peux pas augmenter la résolution d'une photo déjà prise.

Ça reviendrait à faire un agrandissement de l'image, mais pas à augmenter le nombre de points qui la compose, donc tu aurais toujours le même niveau de détails, mais composé de points plus gros. (un peu comme quand tu regardes une photo dans le journal, avec une bonne loupe ...)

Et il est inutile que tu répètes 3 fois la même question pour obtenir une réponse. Il faut parfois être patient. Les Astrams qui peuvent te répondre ne sont pas toujours derrière leur écran ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.