Aller au contenu

couronne lunaire, conjonction Pléïades-Lune

Patrick 58

Messages recommandés

La perfection mise en scène par la nature, de quoi se mettre à genoux (ben oui, les nuages ont parfois du bon :)).

Sans compter que ton image est très réaliste, on s'y croirait ! J'en connais qui auraient moins exposé la Lune pour rendre les mers plus visibles...

Belle image Patrick 58! :)

Elle restitue parfaitement l'ambiance que j'avais aux jumelles 15x50 avec en plus une Lune aux reliefs saisissants avec des contrastes renforcés par les passages nuageux et à l'est certains cratères ombrés... inégalable dynamique de l'œil qui me permettait de plus de nommer les étoiles visibles des Pléiades (Atlas et Pleione, les parents, étaient justement masqués par le disque lunaire par chez moi) :wub:

Remarquable ta couronne aussi!

Bravo pour tes images. Tu as bien réussi ta couronne lunaire. Une image de référence. Je ai rarement vu une photo de couronne si bien réussite.

Je l'ai vu ce soir, je l'ai prise en photo, mais je n'ai pas regarder.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.