Aller au contenu

choix de monture

pascal23

Messages recommandés

Posté

bonjour,

je vous demande votre avis pour une monture, mon choix se porte actuellement sur la Monture Vixen GOTO SkyPod ( qualité? efficassité?), mon instrument et une Megrez triplet apo fluo 80 f6 optique lomo, je ne souhaite pas faire de photo, je recherche une monture légere avec mise en station rapide, un goto car nul en astro et trés peu de temps libre.

un conseil pour le choix d'une barlow sera le bien venue.

Merci pour votre aide.

pascal

Posté
bonjour,

je vous demande votre avis pour une monture, mon choix se porte actuellement sur la Monture Vixen GOTO SkyPod ( qualité? efficassité?), mon instrument et une Megrez triplet apo fluo 80 f6 optique lomo, je ne souhaite pas faire de photo, je recherche une monture légere avec mise en station rapide, un goto car nul en astro et trés peu de temps libre.

un conseil pour le choix d'une barlow sera le bien venue.

Merci pour votre aide.

pascal

Bonjour pascal. Je crois savoir d'ou provient la Megrez ;) et j'espère qu'elle réponds à vos attente.

Effectivement, le choix de la skypod me semble approprié et remplit parfaitement les critéres :

- légereté

-rapidité de mise en oeuvre

elle supportera sans problème le poids de la megrez. Le goto aprés l'apprentissage facilitera bien les choses.

Néanmoins il vous faut être sur de ne pas vouloir plus que celà car c'est tout ce que pourra vous apporter cette monture.

Pour la barlow, il y en à qui ont fait leur preuves :

- les télévue en 2 ou 3 X

- le meade 140

- le celestron optima (si mes souvenirs sont bons)

On en trouve assez souvent.

Posté

bonsoir ,

et merci pour la réponce, je suis trés satisfait de la lunette et de votre serieux pour la transaction.

Pour la monture j'hesite entre la skypood et une Monture CG-5 GoTo:?:,pour la barlow je pense investir dans une Barlow 5x Powermate 31.75mm de televue.

les avis seront les bien venues.

:be:

bonne soirée

pascal

Posté

Bonsoir,

Pour du léger et du rapide, la monture skypod est celle qu'il faut. La monture CG5 est plus lourde avec son contrepoids, plus encombrante et n'est vraiment utile que si on désire un jour passer à l'astrophoto.

Perso en monture a mettre en place rapidement et peu encombrante, la skypod est intéresante.Son petit défaut est qu'elle n'est pas très rapide pour des pointages Goto masi on s'y fait.

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.