Aller au contenu

Celestron 130/650 pour débuter?


superstar26

Messages recommandés

alors, finalement, au lieu de partir sur une lunette 70/400 ou 80/500, je m'orienterais plutot sur un Newton 130/650.... au meme prix!

 

que penser du Celestron 130/650 pour débuter? l'initiation photo avec ce type d'engin est elle envisageable? (via un adaptateur 31,75/monture T)...

 

que penser de la monture CG3 ? j'ai essayé de rechercher un peu à ce sujet, je ne trouve pas grand chose! peut on la motoriser efficacement?

 

le suivit sans moteur est il difficile (pour un novice?) (explications??)

 

et enfin, quelles seraient les accessoires à commander au pere Noel tout de suite après?:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que penser du Celestron 130/650 pour débuter?

Que c'est une excellente idée.

l'initiation photo avec ce type d'engin est elle envisageable?

Probablement pas, mais puisque tu poses la question, c'est qu'à mon avis tu n'es pas prêt pour la photo. Observe donc, rode-toi à la monture équatoriale (indispensable en photo), mise en station, collimation, apprends le ciel.

Quand tu auras passé ces étapes cruciales, tu auras un budget plus adapté à la photo.

le suivit sans moteur est il difficile (pour un novice?)

Absolument pas, tu tournes une molette, point. Le moteur ne sert qu'à tourner la molette en continu à ta place...

et enfin, quelles seraient les accessoires à commander au pere Noel tout de suite après?

Un seau de patience, un carton d'observations, et pour ton anniversaire tu devrais recevoir une boîte d'expérience assez grosse pour savoir quels sont les accessoires qui TE seront utiles...! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a l'autre post, pour savoir l'évolution:

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=38029

 

Doncques, oui, le petit 130 permettra de commencer à découvrir trucs là-haut et pour la photo, ben, faut être motivé avant tout.

Moi ça me décourage de voir ce que représente le travail fourni pour une image bien plus médiocre que ce que j'ai à l'oculaire (ces patates d'étoiles, au lieu de têtes d'épingle!)

Là où ça commence à me séduire, c'est du Halpha et des acrobaties du genre...loin du "clic" c'est dans la boite.

C'est de l'astrophoto haut niveau, technique et budget.

 

Mais il y en a qui mordent, n'en démordent et te foutent des tofs de ouf avec un matos de base, amélioré cosi, modifié comme cela...astuce ici, maîrtise là...chapeau! (mais je préfère encore la vue à l'oculaire)

Du travail! Ah, j'ai déjà dit: motivé!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, tout bon alors, par contre, j'ai pu lire en parcourant divers forums ou avis, que les oculaires livrés étaient pas terribles, vers quoi faudrait il que je me tourne pour un budget raisonnable? (75€ pour un oculaire par exemple?)

 

et j'ai bien commencé à lire et à me documenter sur la mise en station ect, mais je trouve difficilement des informations pour l'hémisphère sud.... (pas moyen de pointer étoile polaire)....

 

quelqu'un aurait un lien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.