Aller au contenu

Interview d'Edgar Mitchell (scientifique et spationaute)

AY213

Messages recommandés

Posté

Avez vous entendu parler de ceci :

Bon c'est quand meme le sixieme astronaute qui a marché sur la lune , donc je pense que c'est un temoignage assez serieux, ou alors il a trop lu de truc sur internet :p?

Qu'en pensez vous ? (pour les interressés et non les rigolos SVP)

Je ne vous demande pas d'y croire mais juste votre avis.

Bon j'espère que le sujet ne sera pas fermer !

• 1 mois plus tard...
Posté

Si, mais j'ai aussi lu qu'il avait plus ou moins monté sa secte après sa mission lunaire et qu'il est assez versé dans l'ésotérisme.

C'est dommage parce que ça enlève à la crédibilité du bonhomme.

Mais enfin, bon, il n'a pas besoin de me convaincre de ce qui me parait une évidence.

Autant l'existence de Dieu me fait bien marrer (désolé pour les croyants !), autant la vie ailleurs que sur la terre, dans l'univers, sous quelque forme que ce soit, me semble indéniable.

Qu'on ai rien trouvé encore ne signifie en rien qu'il n'y ai rien, mais de là à dire que ça ne prouve pas qu'il y ai quelque chose, faut pas pousser !

Si vous regardez votre jardin depuis la fenêtre de votre maison, vous ne verrez pas la vie grouiller entre chaque brin d'herbe. Même avec un super-télescope, ce sera un vrai challenge pour trouver quelque chose depuis votre fenêtre. Pourtant la vie y grouille, et l'un des seuls moyens de le découvrir, c'est d'y aller.

Et le plus dur dans tout ça, c'est d'y aller... :be:

Je n'ai jamais compris les gens (ni surtout les scientifiques) qui refusaient ça de toutes leurs force...

Mais apparemment les choses commences un peu à bouger de ce côté là et depuis la découverte d'exoplanètes, des fonds sont utilisés pour connaître la composition de leur atmosphère et d'une manière générale si elles sont propices à abriter la vie.

Posté

Oui, étonnant qu'un type de ce niveau tel qu' Edgar Mitchell parle ainsi... (astronaute ayant mis les pieds sur la Lune ! :rolleyes:)

Les "extra-terrestres" au sens litéral du terme existeraient, c'est très bien. Maintenant lorsqu'il dit que "des sources" le lui ont dit, et que cela se sait de plus en plus, pourquoi alors ne donne-t-il pas ces fameuses sources ? .. puisqu'il annonce que cette information va se démocratisée.

Des preuves, et tout le monde y trouvera son compte ! Et non pas "on m'a dit de sources sûres...".

Quand on veut affirmer, on prouve.

Posté
Si, mais j'ai aussi lu qu'il avait plus ou moins monté sa secte après sa mission lunaire et qu'il est assez versé dans l'ésotérisme.

C'est dommage parce que ça enlève à la crédibilité du bonhomme.

Mais enfin, bon, il n'a pas besoin de me convaincre de ce qui me parait une évidence.

Autant l'existence de Dieu me fait bien marrer (désolé pour les croyants !), autant la vie ailleurs que sur la terre, dans l'univers, sous quelque forme que ce soit, me semble indéniable.

Qu'on ai rien trouvé encore ne signifie en rien qu'il n'y ai rien, mais de là à dire que ça ne prouve pas qu'il y ai quelque chose, faut pas pousser !

Si vous regardez votre jardin depuis la fenêtre de votre maison, vous ne verrez pas la vie grouiller entre chaque brin d'herbe. Même avec un super-télescope, ce sera un vrai challenge pour trouver quelque chose depuis votre fenêtre. Pourtant la vie y grouille, et l'un des seuls moyens de le découvrir, c'est d'y aller.

Et le plus dur dans tout ça, c'est d'y aller... :be:

Je n'ai jamais compris les gens (ni surtout les scientifiques) qui refusaient ça de toutes leurs force...

Mais apparemment les choses commences un peu à bouger de ce côté là et depuis la découverte d'exoplanètes, des fonds sont utilisés pour connaître la composition de leur atmosphère et d'une manière générale si elles sont propices à abriter la vie.

Oui en effet j'ai entendu dire qu'il etait porté sur l'esoterisme mais par contre la secte je ne savais pas .

En tout cas pour moi , sa crédibilité ne changera rien meme si il a fait des trucs pas nette.

C'est tout de meme un astronaute.

Et puis, c'est peut etre après ce qu'il a vu ,qu'il s'est interressé beaucoup au sujet!

C'est vrai qu'on n'a pas besoin de ces dires pour savoir qu'il y a de la vie ailleurs.

Mais ça reveillent les endormis :be:

Oui ça bouge un peu ,c'est vrai , mais en parlant d'exoplanetes habitable semblable a la notre , je trouve ce point de vue erroné .

Le scientifiques ne devraient pas cherchés des exoplanetes comparable a la terre.

Posté

Pour la dix-millionième fois :

* La vie dans l'univers est un débat, on a (presque) tous envie d'y croire !

* Les petis hommes verts et la théorie du "on nous cache tout, on nous dit rien", c'est un autre "débat"... (si on peut appeler ça un débat) et là je ne crois pas qu'on soit sur ce forum nombreux à s'y interesser.

Mais en toute état de cause "confusionner" ces deux débats ne peut être de mise !

Posté

ça c'est pas une histoire de croyance, c'est une histoire de jugeote !

Ne pas y croire c'est un grand n'importe quoi !

La vie est peut être quelque chose d'exceptionnel, rarissime, mais franchement comment peut on imaginer la planète terre, seul petit cailloux dans l'univers parmis un nombre incalculable d'autres ayant le privilège d'abriter la vie ?

Là, je ne vois pas...

* Les petits hommes verts et la théorie du "on nous cache tout, on nous dit rien", c'est un autre "débat"... (si on peut appeler ça un débat) et là je ne crois pas qu'on soit sur ce forum nombreux à s'y intéresser.

Quelqu'un à lancé le débat à ce sujet ? Je cherche, je ne vois pas.:na:

Après tout, une autre espèce intelligente dans l'univers n'est pas à exclure, ce serait vraiment vouloir regarder son nombril et ne voir que nous m^me que de ne pas l'envisager.

Après, que des bonshommes d'un autre monde soient venus nous voir, les chances sont faibles, techniquement, il faut le faire le voyage tout de même !

Cependant, notre espèce à déjà commencé à s'aventurer hors de notre système solaire après tout, avec des moyens technologiques assez limités (je pense aux sondes Voyager), alors pourquoi pas ?

Par contre, qu'est-ce qu'on en voit des âneries à ce sujet sur le net, c'est sur : entre ceux qui le refusent de toute leur force et ceux qui fabrique des fausses preuves qu'ils en on vu tellement il veulent y croire, c'est un grand n'importe quoi.

En tout cas, ça reste tout de même un peu plus crédible que ce que nous servent les religions depuis des milliers d'années : portant, ça, ça n'a l'air de choquer ni d'offusquer personne.

Personnellement, à propos de la venue de petits hommes verts sur Terre, je reste aussi dubitatif que toi sur la question. Mais que certains y croient ne me choque pas outre mesure.

Alors donc, ce serait bien d'éviter de faire un amalgame entre les farfelus et ceux qui s'y intéresse,comme moi ou AY213 (d'après ce que j'ai compris) avec un certain recul et éviter que ce genre de sujet soit tabou. Ce serait tout de même dommage de se priver d'un sujet si intéressant : c'est tout de même une question passionnante, non ?

On ne vit plus à l'époque où on brûlait les sorcières :confused:

Non mais c'est bon, hein, on va pas se mettre sur la g... pour ça quand même ?:be:

Peace and love !

Posté
ça c'est pas une histoire de croyance, c'est une histoire de jugeote !

Il faut raisonner en scientifique. Pour l'instant une seule expérience de vie est visible : la notre, le reste c'est de l'extrapolation oui de la croyance. La jugeote ou le bon sens ne sont pas des critères scientifiques. Reste la statistique ou Drake et Fermi se contredisent mais j'ai moi tendance à croire Drake !

Quelqu'un à lancé le débat à ce sujet ? Je cherche, je ne vois pas.:na: !

Relis mieux le discours de AY213

Après tout, une autre espèce intelligente dans l'univers n'est pas à exclure, !

d'accord

Mais que certains y croient ne me choque pas outre mesure. !

L'argumentaire des ufologues ne tient pas la route, ça a été expliqué en long , en large et en travers....

On ne vit plus à l'époque où on brûlait les sorcières :confused:

Non mais c'est bon, hein, on va pas se mettre sur la g... pour ça quand même ?:be:

Peace and love !

Qui a dit que j'allais brûler quelqu'un ? qui a dit que j'allais l'attendre à la sortie ?

Posté
Pour la dix-millionième fois :

* Les petis hommes verts et la théorie du "on nous cache tout, on nous dit rien", c'est un autre "débat"... (si on peut appeler ça un débat) et là je ne crois pas qu'on soit sur ce forum nombreux à s'y interesser.

Mais en toute état de cause "confusionner" ces deux débats ne peut être de mise !

Ca vient faire quoi las dedans :b:

Je suis désolé mais je n'ai lancé aucun débat:confused:

Posté

Quand on s'exprime on lance toujours un débat qu'il soit potentiel ou non !

Et puis je t'en prie, on connaît tes positions et tes prétextes à les faire revenir en surface... Car, sinon pourquoi nous infliger cette vidéo ridicule ?

Posté

Ay213

si tu veux lancer une discussion qui évite les rigolos et ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, autant le faire en privé non?

Quand on s'exprime on lance toujours un débat qu'il soit potentiel ou non !

Estonius dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas

bonne journée à tous

Posté
Avez vous entendu parler de ceci :

Bon c'est quand meme le sixieme astronaute qui a marché sur la lune , donc je pense que c'est un temoignage assez serieux, ou alors il a trop lu de truc sur internet :p?

Qu'en pensez vous ? (pour les interressés et non les rigolos SVP)

Je ne vous demande pas d'y croire mais juste votre avis.

Bon j'espère que le sujet ne sera pas fermer !

Bonjour,

Quoi faire d'une carrière d'astronaute ?

C'est balèze, mais ça suffit pas à bien gagner sa vie ensuite.

Donner des conférences, écrire des bouquins, et servir de caution contre finances, c'est pas mal comme fin de vie :p

Les frères Bogdanov ont le même impressario ?

Posté

salut .

c'est vrai que les état unis nous cache plein truc , et il y a aussi cette fameuse zone 51 .

peut-être dans les années avenir ont apprendra des choses , pas forcement sur les extra terrestre mais des choses qu'ont ignorait jusqu'à ' a présent .

Après c'est dur d'y croire a ceci mais c'est tellement gardé secret défense qu'ont se demande pourquoi ? et qu'y a t'il ?

Posté
salut .

c'est vrai que les état unis nous cache plein truc , et il y a aussi cette fameuse zone 51 .

peut-être dans les années avenir ont apprendra des choses , pas forcement sur les extra terrestre mais des choses qu'ont ignorait jusqu'à ' a présent .

Après c'est dur d'y croire a ceci mais c'est tellement gardé secret défense qu'ont se demande pourquoi ? et qu'y a t'il ?

Moi je sais ce qu'ils font dans la zone 51.

2-pastis-51-serge-blanco.jpg

Mais chuuuuut. !ph34r!

Posté
Moi je sais ce qu'ils font dans la zone 51.

2-pastis-51-serge-blanco.jpg

Mais chuuuuut. !ph34r!

Bonsoir,

J'ai vu un Chupacabra qui buvait un pastis avec BarbeNoire

8gg5e2t5.jpg

C'était dans le triangle des bermudes :be:

Posté
.... Maintenant lorsqu'il dit que "des sources" le lui ont dit, et que cela se sait de plus en plus, pourquoi alors ne donne-t-il pas ces fameuses sources ? .. puisqu'il annonce que cette information va se démocratisée.

Des preuves, et tout le monde y trouvera son compte ! Et non pas "on m'a dit de sources sûres...".

C'est la conclusion de Pierre Lagrange (CNRS) lors de sa conférence du 8 Janvier dernier : Cette controverse sur les PANs est remarquable car elle dure depuis 1947 sans qu'aucune conclusion scientifique tangible puisse etre faite, bien que des milliers de temoignages aient été officiellement enregistrés dans le monde entier.

Dans cette vidéo, on a typiquement affaire à un témoignage de plus qui continue à alimenter la controverse puisque cette personne fait autorité dans l'astronautique, mais qui n'apporte strictement aucun début de preuve scientifique vérifiable permettant d'instruire factuellement ce dossier.

D'après Pierre Lagrange il n'y a pas à remettre en cause les témoignages qui sont en très grande majorité de bonne foi. Le problème est bien de pouvoir conclure factuellement avec des preuves scientifiques sur ce qu'ils ont vu.

Un exemple : Une personne est intervenue dans la salle pour dire qu'il y avait eu des analyses de sol sur des crop circles (radioactivité ..) apportant des preuves tangibles. Le chercheur a répondu : "Montrez moi ces dossiers ! J'ai fait des recherches et à ma connaissance il y a eu des analyses de sol qui remontent aux années 80 et qui n'apportent justement aucunes preuves de ce genre !"

Et la controverse continue !

Jean

Invité Ortog
Posté

Pour corriger, Mitchell n'est pas spationaute, mais astronaute.

Nous viendrait-il à l'idée d'appeler un Russe astronaute ou un amèricain cosmonaute, ou Taikonaute ?

Son intervention est bien piètre. Aucune preuve de rien. Déjà à l'époque, avec sa télépathie, il faisait tache...

Ortog

Posté

Je me suis tapé la vidéo histoire de me faire une opinion, j'y connais rien (et je ne prétends pas être un rigolo demande à d'autres de ce topic :be:)

mais la vidéo parle clairement de visite de petits hommes verts. Donc débat il y a a priori et sur ce thème.

Merci donc de préciser le thème du sujet sinon on a déjà acté que le sujet ovni n'était pas de mise sur WA.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.