Aller au contenu

conseil sur un choix d'oculaire

pac71

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai la possibilité d'acheter d'occasion un oculaire antarès W70 4.3 ou 5.7 mm pour mon dobson 250mm (je possède 2 osulaires grand champs,un 15 et 30mm d'origine vendu avec le kepler).

Lequel choisiriez vous? Le 4.3 n'est-il pas limite pour le planétaire au vu de mon diamètre?

Sinon en comparaison d'un hypéron est-ce vraiment beaucoup moins bien?

Merci, j'attends vos avis éclairés :)

Posté

Je ne connais pas la qualité respective de ces oculaires, mais raisonnant uniquement sur les focales, il me semble que tu utiliseras plus souvent le 5.7 que le 4.3.

Posté

J'ai possédé le 5.7 antares, que j'utilisais sur mon 300mm et j'en etait vraiment trés satisfait, c'est un super oculaire, tu ne seras pas déçus.

Si ça peux aider pour ton choix.

Et je pense aussi que tu utiliseras plus souvent le 5.7 que le 4.3.

Fred.

Posté

Salut Pac,

J'ai essayé un Antarès 5.7 sur mon 200 F/4.5 (donc exigeant). J'ai possédé 2 hyperions et utilisé un 3eme.

Ben franchement, quand j'ai vu ce que donnait l'Antarès, et son prix, ben j'ai chopé les boules de payer aussi cher pour les hyperions...

Ce sont quasiment les mêmes images (attention je parle bien du W70 en 5.7mm).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.