Aller au contenu

Durée d'utilisation : GOTO/batterie de voiture

seriousmath

Messages recommandés

Posté

Couou !

Il est 15h et le temps à l'air vraiment pas mal ! Je me dis donc que je pourrais aller observer ce soir car du balcon c'est fini cause de ravalement de facade :confused:

Ayant fais l'acquisition d'un kit goto pour ma monture SkyView Pro, je n'ai pas d'alimentation externe. re :confused: et donc le goto sans la fée electricité......

Comme j'ai la prise allume cigare je voulais savoir le temps que je pouvais esperer tenir en utilisation sachant qu'il faut que je redemarre la voiture à la fin :p

De plus si il faut que je demarre le moteur pour pas vider la batterie de la voiture va me falloir faire une soiree en solo :confused:

A noter que je veux faire des essaies de pointage et MES donc je vais tirer sur les vitesses maxi du GOTO......

merci pour vos reponses...

Posté

Bonjour Seriousmath,

Je ne connais pas ton matos, mais je ne crois pas que cela doit consommer beaucoup.

J’ai déjà vu sur des photos, des Astrams qui utilisaient cette configuration de raccordement (voiture – câble électrique – monture)

Ce que tu dois voir en premier, c’est la consommation (en courant) de ton matériel, ensuite en regardant sur ta batterie tu trouveras, le nombre d’ampère / heure que celle-ci peut débiter.

Il ne te reste plus qu’à diviser le nbr. D’A/h de ta batterie par la consommation indiqué sur le mode d’emploi de ton matériel.

Note, que d’autres vecteurs rentrent en ligne de compte, par exemple l’age de ta batterie, (est elle encore en bon état ?), il ne faut pas faire cela avec une batterie à moitié vide, la difficulté de ta voiture à démarrer par temps froid, ext …

Mais si je me réfère à ton pseudo, tu n’auras aucune difficulté à résoudre ce problème.

Bien à toi

phil ;)

Posté

Bonjour,

J'ai longtemps utilisé la prise allume cigare de mon 806 diesel, des nuits d'hiver jusqu'au petit matin sans jamais avoir eu aucun problème pour redémarrer.

J'ai une monture HEQ5 goto + un PC alimenté par un convertisseur 12V/220V.

C'est le convertisseur qui est le plus sensible à la chute de tension de la batterie, le premier à passer en alarme, avant ma monture.

Il m'est arrivé une ou 2 fois de ne pas avoir assez de batterie pour alimenter le convertisseur 12V/220V pour mon PC qui passait en alarme. Mais jamais je n'ai pas eu de pb pour redemarrer. Dans ce cas justement, si je ne gène personne bien sur, je remets le moteur pendant une 1/2 heure (save the planet !:().

Pour moi, l'electronique astro va alarmer bien avant que la voiture ne puisse pas redémarrer.

Jean

Posté

bonjour

moi j'utilise un booster de batterie et je me branche dessus avec ma prise d'allume cigare de mon telescope.

J'au juste besoin de le recharger tous les mois.

nicolas

Posté

merci à tous pour vos reponse.

Donc c'est faisable et au pire je mets un petit coup de moteur pour recharger ou verifier l'etat de la batterie.

Bon apres ca sera pas pour tout le temps car je viens de me documenter sur les powertank en 17Ah ca à l'air pas mal cette bette vais me l'offrir ou me le faire offrir comme le goto :cool:.

Posté

Pourquoi ne t'achètes-tu pas un booster chez un centre genre Norauto, Feu Vert....

Tu as la même puissance, voire plus, pour moins cher qu'une Powertank....

A toi de voir.

Posté

J'ai aussi acheté un booster chez Feu vert pour 3 à 4 fois moins cher que le Powertank. ça marche aussi bien!!

Posté
merci à tous pour vos reponse.

Donc c'est faisable et au pire je mets un petit coup de moteur pour recharger ou verifier l'etat de la batterie.

Bon apres ca sera pas pour tout le temps car je viens de me documenter sur les powertank en 17Ah ca à l'air pas mal cette bette vais me l'offrir ou me le faire offrir comme le goto :cool:.

Un petit coup de moteur, mais assure toi qu'il soit assez long tout de même, ça pompe pas mal de jus le coup de démarreur... ;)

Posté

Tu as une sortie 12V, regarde bien la photo :

100781A.jpg

Ensuite, tu lui met une multi prise allume cigare, qui se vend presque partout ;)

Posté

Pour ta config le N300 de chez norauto suffit largement : 49€ il faut rajouter une multiprise allume cigare et le tour est joué...:)

il alimente mon eq6 + la résistance chauffante du c11 au moins 2 nuits sans soucis. La batterie interne est une 20Ah.

• 5 mois plus tard...
Posté
Pour ta config le N300 de chez norauto suffit largement : 49€ il faut rajouter une multiprise allume cigare et le tour est joué...:)

il alimente mon eq6 + la résistance chauffante du c11 au moins 2 nuits sans soucis. La batterie interne est une 20Ah.

Bonjour,

Qu'en est-il pour alimenter une Heq5 GoTo + un portable avec webcam pour autoguidage? Le N300 suffit-il pour 4-5H d'autonomie? Sinon quel type de modèle faut-il choisir - le N500 par exemple?

Ben

Note : Visiblement la seule différence est le compresseur en plus sur le N500, la capacité de la batterie est identique. S'cusez du dérangement.

Posté

Bjr,

et bien moi j'utlise un Power tank 17 ha, je l'avais chargé à bloc il ya 15 jours et bien hier soir il donnait des signes de fatigue avec uniquement l'HEQ5 pro goto le voyant de la monture clignotait et je n'avais plus la commande manuel de déplacement, après 4 heures de fonctionnement, ça m'a un peu étonné pour un Power tAnk de 17?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.