Aller au contenu

Question à propos d'un Skywatcher Newton 150/750 d'occasion

Ktatonic

Messages recommandés

Posté

Ben voilà, je suis tombé sur une annonce, je vous la montre de suite, puis viendront mes questions. les francs sont en franc suisse, si jamais...

Télescope Sky-Watcher Newton 150/750

J'offre:

-télescope sky-watcher Newton (diamètre 150mm) très peu servi

-monture EQ3-2N extrêmement stable avec viseur polaire intégré.

-chercheur 6x30

-viseur laser à point rouge scopetronix (idéal pour trouver rapidement n'importe quel objet céleste)

-oculaires (diamètre: 31,75mm):Super Plössl 40mm, Super 55 10,0mm, Super 55 20mm

-lentille de Barlow 2x (rajoute de la puissance aux oculaires)

-Filtre antipollution lumineuse de type UHC de la marque ICS (vraiment idéal pour l'observation des nébuleuses)

-livres sur l'astronomie

-poids de l'ensemble:18,4 kg

-acheté: 1300 francs

prix: 950 francs à discuter

Prix: CHF 950.-

Donc 950.- CHF vaut environ 630 EURO

Donc voilà, je suis allé sur astroshop (299 EURO) et optic-perret (559.- CHF), et le prix me semble exorbitant, bon en comparaison avec l'offre de optic perret, le bonhomme vend en supplément:

-Occulaire Super Plössl 40mm

-viseur laser à point rouge scopetronix (idéal pour trouver rapidement n'importe quel objet céleste)

-Filtre antipollution lumineuse de type UHC de la marque ICS (vraiment idéal pour l'observation des nébuleuses)

-livres sur l'astronomie

Mais celà permet-il une telle différence de prix entre optic-perret et lui, il y a tout de même 391.- CHF (260 EURO de différence).

Bon prix à discuter, donc je peux toujours descendre jusqu'au raisonnable...

Posté
Mais celà permet-il une telle différence de prix entre optic-perret et lui

J'ai l'impression que non :

- l'oculaire 40 mm est une mauvaise idée sur un télescope de 150/750, il donne un grossissement trop faible ;

- le viseur point rouge, c'est utile si on en éprouve le besoin, sinon non ;

- le filtre UHC, c'est effectivement utile sur certaines nébuleuses (ce n'est pas un filtre anti-pollution lumineuse), du moins à condition d'avoir un bon ciel.

Reste à voir les livres. Il va falloir une sacré collection pour justifier la différence de prix... :) (et encore faut-il que tu aies besoin de livres).

Apparemment tu ferais mieux d'aller voir chez Optique Perret (d'ailleurs je ne vois pas trop ce qui a pu t'intéresser dans cette annonce...)

Posté
(d'ailleurs je ne vois pas trop ce qui a pu t'intéresser dans cette annonce...)

Absolument rien, curiosité, et surtout l'explication que tu as donnée par rapport au prix élevé !

En tout cas merci !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.