Aller au contenu

seben big boss 150/1400


yesso

Messages recommandés

Surtout pas de seben en plus le 150 un tube bien court pour cette focale = barlow intégré un très mauvais point pour un télescope.

il existe des Skywatcher de 130mm a ce prix la qui te donnerons de bien meilleures images :)

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=37348&highlight=seben

 

Un bon instrument pour débuter : http://www.astroshop.de/fr/telescopes/skywatcher/telescopes-a-miroir--reflecteurs-/skywatcher-130-900mm-eq-2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci je viens de voir sur pleins de forum que c'est une grosse m****. Je pense plutot prendre le skywatcher 130/900 , est t il obligé de l'acheter sur le net? je préfère l'acheter en magasin sur paris si il y est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est t il obligé de l'acheter sur le net? je préfère l'acheter en magasin sur paris si il y est

Ce sera plus cher et pas mieux. Mais il y sera. A moins que Scopemania en vende, auquel cas ça ne devrait pas coûter beaucoup plus, mais tu auras de bons conseils qui justifieront la différence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 169 €, on n'a pas grand chose, du coup le Seben Big Boss est-il vraiment une mauvaise affaire ? Voit-on mieux dans une lunette de 70 mm que dans ce télescope ? Je me pose la question mais je n'ai aucune idée de la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaaaaaaaa, mon premier amour!

 

A moins d'être patient, bricoleur, curieux et courageux (comme moi, et modeste aussi) vaut mieux éviter et rester sur les valeurs sûres, tel que les instruments style SW 130/900 ou 650P...

Un newton donc, pas une lunette à diamètre et monture "jouet".

 

Voici de la lecture:

http://syncopatte.blog4ever.com/blog/lirarticle-126514-404994.html

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syncopatte : oui mais un 130/650P ou un 130/900 coûtent sensiblement plus cher, non ? Évidemment, le mieux est d'économiser un peu, mais si on se fixe absolument 170 € de budget ? Si c'est ça ou la lunette de 70 mm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syncopatte : oui mais un 130/650P ou un 130/900 coûtent sensiblement plus cher' date=' non ? Évidemment, le mieux est d'économiser un peu, mais si on se fixe absoluement 170 € de budget ?[/quote']

 

Et bien si on se fixe ce budget faut se dire qu'on a rien pour rien, j'en ai fais l'experience.

Je le remarque de plus en plus, l'astro reste quand meme une discipline assez chere, c'est pas de la couture ou culture lol

Pour le double environ tu as un mak SW 127 sur monture motorisé.....

 

j'ai vu beaucoup mieux dans mon mak90 que dans le seben à barlow intégré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense me prendre le skywatcher 130/900 pour noel qui est a 189 euro. Ca a l'air d'être une merveille , surtout que je regarde depuis toujours avec ma lulu 60/700 qui est déjà pas mal alors le passage au 130!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier newton sur eq que j'ai eu dans mes deux pattes gauches fut le le victor de 'Patte ... il m'a à moi aussi amené bien de bonnes surprises :wub:

 

Par contre, bien collimaté mon SW 130/900 le bat (c'est pas la claque non plus....)

 

néanmoins la monture du SBB est nettement meilleure que l'eq2.

 

 

Voila.... heu chuis cohérent là pasque c'est les 100 ans de l'école du village et de mes enfants ...et heu... bobo la tête ...........et c'est reparti à midi :cry::cry::cry::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier newton sur eq que j'ai eu dans mes deux pattes gauches fut le le victor de 'Patte ...

 

C'était pas plutôt Igor ?

Il me semble avoir lu hier que Victor c'était le 200...

 

Bon courage pour les kangourous frappeurs :be:

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

néanmoins la monture du SBB est nettement meilleure que l'eq2.:

 

+1 pour moi la monture est pas trop mal !!!

 

Le tube en SBB 150 poubelle mais la monture j'ai gardé.

Attention la queue q'arronde sur la SBB c'est pas du standard, faut meuler pour faire comme moi, passer la queue du mak90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'épate c'est les gens ui veulent acheter en magasin, pas sur internet, parce que le transport et la livraison leur font peur...

 

pourtant, le télescope sera bien arrivé jusqu'au magasin en étant transporté et livré... à moins que les "magasins" n'aient inventé la téléportation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'épate c'est les gens ui veulent acheter en magasin, pas sur internet, parce que le transport et la livraison leur font peur...

 

pourtant, le télescope sera bien arrivé jusqu'au magasin en étant transporté et livré... à moins que les "magasins" n'aient inventé la téléportation...

 

oui d'accord mais en principe un bon revendeur verifiera le matos qu'il à reçu avant de te le vendre et aprés c'est de ta responsabilité si tu as un probleme pendant le transport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui d'accord mais en principe un bon revendeur verifiera le matos qu'il à reçu avant de te le vendre et aprés c'est de ta responsabilité si tu as un probleme pendant le transport

 

Perso, n'ayant aucun magasin valable dans la région, je commande tout sur internet ( sur des sites français ) et je n'ai eu aucun problème pour l'instant en une vingtaine de livraisons ( je croise les doigts pour que ça continue :be: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours je suis debutant et j'ai eu un telescope seben bigboss 1400-150 moi perso je le trouve pas si mal j'arrive a voir des truc je trouve que pour debuter il est po si mal.

mais ensuite si je voulais acheté un telescope ne depassant pas 1000 euros le quel me conseillerez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yesso, ta question n'a pas vraiment de sens, puisqu'il est certain que le 150/1400 est le premier instrument de Mathieu. Ce qu'il voit dedans lui parait correct, puisqu'il n'a probablement pas de point de comparaison.

Remarque, il semble déjà vouloir le changer, sans savoir pour quoi d'autre, c'est quand même un signe...

 

Maintenant, si tu veux acheter un truc catadioptrique (n'employons pas le mot télescope pour cet instrument...), parce qu'il te semble pas cher, vas-y, mais aucun des gars expérimentés ici ne mettrait cette somme dans cet objet.

 

Mathieu, pourquoi veux-tu un nouvel instrument?

Qu'y a t'il dans le SBB qui ne te plaît pas, et qu'est-ce qui te plaît dans l'utilisation de ce télescope?

C'est à partir d'éléments précis qu'on pourra te conseiller, pas uniquement sur un budget: des voitures bien à 20000 euros, il y en a plein, ça dépend de ce qu'on veut en faire (berline, break, citadine, monospace...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh oui c'est vrai que je n'ai pas de point de comparaison mais j'ai circule un peu sur le forum et j'ai vu que celui que l'on m'a offert n'a pas l'air d'etre super geniale.

beh je vois bien les pleiades la nebuleuse d'orion mais pour l'instant j'ai quelque probleme et c'est tres nuageux chez moi en ce moment avec et vu que je suis a cote d'un lac et d'une montagne le nuage reste: je ne peux pas le monter au zenith, on m'a dit que ca venait du filtage pourtant je l'ai bien graisse.

je demandè juste pour savoir a peu pres lequel est bien.

j'aimerai bien pouvoir observer les galaxie des nebuleuse genre l'anneau de la lyre des comete des trucs comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ne mélangeons pas tout!

 

C'est vrai, on ne recommande pas d'acheter un SBB. Mais toi, tu en as déjà un, donc autant faire avec, surtout que tu n'as visiblement pas encore assez d'expérience pour choisir le télescope suivant...

 

Acheter un second télescope d'initiation ne me semble pas être une bonne idée, car tu vas remettre au moins 200 euros dans un instrument que tu n'utiliseras peut être que quelques mois (disons un an).

Mais acheter un "gros" me parait être une idée encore plus mauvaise, car il y a un grand choix, et donc autant de chances de se tromper, si tu ne sais pas exactement ce que tu aimes observer, et comment (déplacement, avec monture et coordonnées, Dobson, pointage automatique, etc).

 

Tu peux parcourir les épinglés du forum débutants et ceux du forum matériel, pour faire une bonne mise en station, commencer à pointer quelques nébuleuses et galaxies (ton SBB est parfaitement capable de faire tout cela, mais toi tu dois encore l'apprendre), utiliser les coordonnées relatives pour pointer des objets...

 

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que chacun d'entre nous a des préférences particulières, des priorités et des impératifs différents, et que le matériel choisi dépend de tout ça. Tant que tu ne t'es pas fait la main pendant une trentaine d'observations variées, soit environ une année assidûe (pointer la Lune chaque soir ne compte pas!), tu n'as pas encore découvert quel astronome tu es, donc impossible de choisir quel télescope te convient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.