Aller au contenu

Un ptit nouveau

Dschubba

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, c'est ma première inscription dans un forum, mais il est particulièrement sympa. J'ai même parcouru les CROA sur le RAP de mai, très sympa.

Je viens d'acquérir mon premier instrument dont je rêvais depuis longtemps,

fin de l'été comme beaucoup d'autre apparemment un MAk 127 Autotrack. J'ai donc mis le pied à l'étrier et j'ai craqué je me sens devenir accros. Acquisition d'une monture SW HEQ5 PRO GOTO. Je possède déjà un 400D ou éventuellement le 350D de mon fils. J'ai modifié un WC SPC900 NC pour la LP.

Hier premiers test de la tâche solaire (1008 je crois). Je vais traiter celle de cet après mide. Dur dur en ce moment cela se fait entre les nuages. C'est génial.

Mis en ligne sur http://edomaigne.free.fr (site que j'avais créé pour des photos)

Merci déjà de tous les post utiles et sympas que j'ai pu déjà lire.

Manu

Posté

ben ça alors, personne pour te dire bienvenue.

alors...bienvenue.

PS : j'ai vu ton site et tes jupiter sont bien compte tenu du fait que tu les as prises pas forcément où juju était haute...a bientôt pour de belles images j'espère.

Posté

Je précise qu'il y a eu un souci (bug ?) sur le message de présentation de Dschubba : il est resté invisible jusqu'à 14h cet après-midi, au moment où je m'en suis aperçue.

Désolée donc et bienvenue Dschubba :).

Posté

Salut et bienvenue à bord, Manu ... :)

Sympa tes photo de la petite tâche ;)

Posté
a bientôt pour de belles images j'espère.

Merci, les belles images, c'est le but de manoeuvre, mais il y a du boulot. J'aimerai peaufiner la MES pour préparer des LP pour le CP. Je sais que ce n'est pas simple, mais avec un peu de temps on va y arriver !

Posté

Merci, Cette petite tâche a déjà disparu Phénomène vraiment éphémère que je découvre. D'ailleurs je me demande si elle disparait tout simplement ou bien si le soleil tourne comme d'autre objet céleste ?

Posté

Merci de votre accueil. J'envisage par la suite une acquisition d'un SW 200/1000 que tu possède je crois. Avec le F/D du MAk 127 c'est trop juste pour du CP je penses.

Posté

Bienvenue chez toi :be: !

Ben dis donc, pour un "nouveau", tu es déjà sacrément accro ...

Continue ! ça ne fait pas mal (heu... sauf au porte-monnaie, des fois :b: !)

Posté

Salut, ;)

Bienvenue ici.

30km au sud de Lyon ? Tu n'es certainement pas le seul du Forum dans ce secteur (n'est-ce pas ?), surveille bien les sorties Lyonnaises, il y a parfois des rencontres organisées près de chez toi. :)

Au plaisir...

Posté

Bienvenue sur WA Dschubba !

Quelle production après quelques semaines d'astrophoto ! Très prometteur :1010:

Jupiter n'est pas mal du tout, il te manque juste un petit alignement RGB pour eliminer le liseré bleu.

Ton image du Soleil, prise avec quel filtre ? on voit les granulations, non !? :?:

J'ai aussi une HEQ5 Goto, pas mal pour l'astrophoto, mais Sylvain a raison, il ne faut pas trop charger la mule ! :be:

Jean

Posté
Merci, Cette petite tâche a déjà disparu Phénomène vraiment éphémère que je découvre. D'ailleurs je me demande si elle disparait tout simplement ou bien si le soleil tourne comme d'autre objet céleste ?

Les deux!

Le soleil tourne en 26 jours (équateur) et les taches ont une durée de vie de quelques semaines à plusieurs mois.

Des infos ici:

http://media4.obspm.fr/public/AMC/tps/tp-rotation-differentielle-soleil/index.html

Et bienvenue sur WA!

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.