Aller au contenu

celestron 8 + Spdx

zapoy

Messages recommandés

Posté

bonjour quel serait selon vous la valeur d'un tube celestron 8 sur une monture spdx motorisée double axe. avec deux occulaires ploss celestron, une barlow celestron 2x et 2 tubes allonges pour l'astrophoto?

j'ai trouvé une annonce qui me propose ça pour 850€ sachant que le matos est vieux de plus de 10ans.

quand pensez vous?

Posté

la monture est très bien (sauf si elle a servi au lancer de marteau :be:), le tuyau doit pas être trop mal même si les traitements actuels sont un poil meilleurs.

Pas grand chose à dire sur l'ordre de grandeur du prix, correct à mon sens mais une vérification de visu de tout le matos ne sera jamais un luxe :)

Posté

Bonsoir

bonjour quel serait selon vous la valeur d'un tube celestron 8 sur une monture spdx motorisée double axe. avec deux occulaires ploss celestron, une barlow celestron 2x et 2 tubes allonges pour l'astrophoto?

La SPDX est une bonne monture adaptée au C8.

Je posséde le même équipement (C8 + SPDX) acheté en 1989. Donc presque 20 ans. Le C8 est un tube noir.

Pour des questions de charge j'ai changé la monture cette année pour une G11. Mais j'ai conservé ma SPDX.

La SPDX permettait l'imagerie longue pose avec ou sans autoguidage (paralléle) (charge +- 9 kg).

C'est cette monture et le C8 qui ont permis d'imager la majorité des objets Arp (150 galaxies en 2007). Voir liens ci dessous.

Christian

Posté

Je posséde le même équipement (C8 + SPDX) acheté en 1989. Donc presque 20 ans. Le C8 est un tube noir.

Me..de c'est vrai que je suis si vieux :D

Donc j'ai écrit une bétise que je corrige immédiatement (couleur du tuyau) merci Christian :cool:

Posté

Salut

Si le matos a été entretenu avec soin , et n a pas été entreposé dans un endroit humide , le c8 a de grandes chances de donner de bonnes images pendant pas mal d années encore ( j ai revendu il y a peu mon c8 a un copain , le tube donne encore de belles images il date de 1999 ) si tu pouvais l essayer un soir sur le ciel cela serait un plus , et s il est bon , le prix me semble correct

bon ciel

Posté

je viens d'aller le voir la monture est correcte elle a besoin d'un petit ravalement de facade pour ce qui est de la peinture et le tube est bien noir et semble en parfait état... du coup j'ai acheté en le negociant à 750€.

il m'a donné la male de rangement du tube qui va avec qui elle est toute defoncée mais qui tien le coup...reste à le tester mais avec cette saleté de grisaille c'est pas pour ce soir...

merci pour vos reponses...

Posté

tres bonne affaire a 750 € , une bonne collimation s il y a besoin et hop a toi le plaisir d observer dans un 200 mm , je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton c8

bon ciel

Posté

J'ai ça aussi depuis 1988, et j'en pense que du bien. J'utilise toujours ma spdx avec un OO300 f4.......avec un GOTO chinois (galileo), ça va à condition qu'il n'y ai pas de vent (12kg le tube).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.