Aller au contenu

[Sky-Watcher 200/1000 P EQ5] ou [ORION SkyView Pro 8 EQ (203/1000)]

Ktatonic

Messages recommandés

Posté

Ben voilà, Je suis décidé à faire l'acquisition d'un télescope, qui succéderait à ma lunette 60/700mm.

Je suis allé sur optic-perret avec l'idée d'un télescope de 200mm, car j'ai lu, qu'un tel diamètre offrait une panoplie de chose à observer, j'ai retenu deux télescopes.

Sky-Watcher 200/1000 P EQ5 et ces accessoires

ORION SkyView Pro 8 EQ (203/1000) et ces accessoires

Liste d'accessoires compatible

Le skywatcher m'attire car il a un coup plus faible, en revanche la liste des accessoires est restreinte, un moteur de suivi en option.

L'Orion est plus cher, mais la liste d'accessoires est longue, le moteur de suivi et le Go To peuvent être équipé et cela à un moindre frais que si l'achat se fait séparément.

J'envisage également l'achat d'une lentille de barlow ( j'attends vos conseil car il y en a de toute sorte), éventuellement un voire deux oculaires (toujours selon vos conseils :be:)

J'avais comme budget 600-700 € (Je suis gentil je vous fais directement la conversion en Euro :D) Mais il y a petit marge.

Le moteur de suivi est certes utile mais en ai-je vraiment besoin ?

Je renonce directement au Go To.

Pour le moment pas de photo peut-être plus tard, j'ai vu dans la liste des accessoires Orion, une webcam, sur de tel télescope es-ce une bonne idée ?

Ben voilà, le quel dois-je prendre, avec quels accessoires ?

Merci d'avance, car je sais que vous me conseillerez le meilleur le choix.

Posté

Salut, en fait ces deux socpes sortent de la même usine, donc tu te prends un peu la tête pour rien... Il suffit de voir quels accessoires vendus avec le scope te conviennent le mieux.

j'ai vu dans la liste des accessoires Orion, une webcam, sur de tel télescope es-ce une bonne idée ?

Tous les accessoires de toutes les marques sont compatibles avec tous les télescopes.

Tout est standard en astro, donc une webcam Philips pour ordinateur PC, avec un adaptateur Antarès, un filtre Astronomik ira aussi bien sur un orion que sur un SW.

Donc n'achète pas le télescope en regardant ce que propose le vendeur comme accessoires séparés dans la même marque, tu fais fausse route!

Posté

Ha d'accord... Et avec ou sans moteur de suivi ?

Et quel est la différence entre:

Moteur AD raquette pour EQ5

Moteurs AD + DEC raquette EQ5

DEC ? :b:

Posté
Ha d'accord... Et avec ou sans moteur de suivi ?

Et quel est la différence entre:

Moteur AD raquette pour EQ5

Moteurs AD + DEC raquette EQ5

DEC ? :b:

Tu le prends sans et je te vends mes moteurs de mon 200/1000 sur skyview pro pour pas cher :be:

La difference entre les 2 c'est que tu as 2 moteurs lol un pour chaque axe de le monture

Le dec c'est la declinaison

Posté
Tu le prends sans et je te vends mes moteurs de mon 200/1000 sur skyview pro pour pas cher

La difference entre les 2 c'est que tu as 2 moteurs lol un pour chaque axe de le monture

Le dec c'est la declinaison

Je revenais pour supprimer ce message car je venais de lire la signification de DEC...

ça ma fait rire ton offre...

Un peu plus sérieux, je prend ou pas un moteur de suivi ?

Posté

c'est à toi de voir ! tu veux pas faire de photo; je dirais prends les pas et mets les € ou frCH à la place dans une bonne barlow style televue ou un "petit" (relatif au prix ) occulaire

(moteur a vendre quand meme :p l'offre tiend tjr)

Posté

OK, et si je ne prend pas les moteur de suivi,(t'en veux combien ?), je pourrais les monter sur la monture sans problème ? Et tout est compatible, c'est bien ça. Je pense opter pour le skywatcher (mais c'est pas pour t'acheter les moteurs):be: Son prix un peu plus bas, me permet de compléter un peu avec des accessoires, quel barlow, oculaires me conseillez vous, car optic perret en vend à la pelle, Bon je dois dire que l'Orion, à plus de prestance.

Posté

pour la barlow moi c'est pareil il m'en faudrait acheter une, je m'orienterais vers une televue powermate en X3 ou X2.

(pour les moteurs on se fait ca par MP moi c'est les Orion je sais pas si compatible avec le SW)

Posté

Ha ok, ben je vais rester chez optic perret, et il n'ont pas ce modèle j'envisageais une X2 et finalement une X3 n'est pas plus chère donc...

A voir, tu as un Orion 200/1000, pourquoi avoir pris celui-ci au lieu d'un Skywatcher 200/1000 ???

Je prend contact avec toi, mais je te le dis de suite, je te promets absolument rien.

Posté

pourquoi le Orion et pas le SW ?

Bonne question en fait j'ai pas trop reflechis, je suis allé sur un site (O-U) et ils avaient pas de modele SW. Apres comme il a ete dit c'est la meme usine qui produit.

Il est vrai que le orion en noir c'est bien joli.

j'envisageais une X2 et finalement une X3 n'est pas plus chère donc...

Ca veut rien dire.

Regardes les occulaires, pour une focale differente le prix est le meme

Posté

Tiens, le SW vient avec des trépieds alu non tubulaires?

2001PEQ5-L.gif

Rien que pour ça je prendrais l'Orion!

A moins que l'image du SW date un peu?

Patte.

PS:je ne suis pas allé voir les accessoires.

Posté

j'avais meme pas fais gaffe au trepied !!!

La skyview pro à l'air d'avoir une meilleure finition aussi et pis elle possede des cercles gradués pour le pointage.

Pour moi c'est Skyview Pro ! Apres quand j'ai pris mon Orion, niveau accessoires c'est basique plossl sirius 10 et 25mm

Reponse du berger à la bergere ! Y a pas photo !!! enfin si ...

svpmountln5.jpg

Posté

Bon ben alors je vais mettre plus cher et prendre l'Orion. Bon va falloir trouver l'argent maintenant, ben chaque membre me donne 1 euro, c'est bon, merci à tous, et joyeux Noël à vous !!!

EDIT: Rhoo, je plaisantais, vous connaissez pas l'humour suisse. :p

Posté

Moi je veus bien te donner un euro , si chaque membre me donne a son tour un euro lolllll .

Treve de plaisanterie , si tu ne compte pas faire de photo ca ira a peut pret avec la SVP , sinon attend un peu et prend au mini une HEQ5 .

Posté
Moi je veus bien te donner un euro , si chaque membre me donne a son tour un euro lolllll .

Ouais c'est cercle vicieux sans fin.

Ouais ben la photo, non pas tout de suite, faudra que j'économise à nouveau un peu avant... Mais tu pense que la monture n'est pas terrible pour la photo ?

Posté
Ouais c'est cercle vicieux sans fin.

Ouais ben la photo, non pas tout de suite, faudra que j'économise à nouveau un peu avant... Mais tu pense que la monture n'est pas terrible pour la photo ?

pour la photo planetaire j'ai cette config 203/1000 skyview Pro et je m'en sors, pour le ciel profond c'est sur que c'est limite mais notre ami ne veut pas en faire et si l'envie lui prend il commencera comme beaucoup je pense avec la lune donc la SVP suivra.

D'ailleurs je veux bien voir un comparatif où il est dis que la EQ5 et plus performante que la SVP..... me semblait que c'etait pareil

Posté

En gros on aura presque la même configuration, Es-ce une bonne idée d'acheter avec un Go To, c'est plus cher certes mais peut-être bien, bon j'aime bien chercher ce que je veux voir ça procure une certaine satisfaction, mais pour du ciel profond, le Go To peu simplifier la recherche, il y en a pas, mais j'ai lu que grâce au coordonnée des étoile c'était facile de les reporter sur les cadran de la monture et Plop on a se qu'on cherche

Posté
D'ailleurs je veux bien voir un comparatif où il est dis que la EQ5 et plus performante que la SVP..... me semblait que c'etait pareil

Attention je parle pas d'eq5 mais d'heq5 , c'est pas la meme chose .

pour le ciel profond c'est sur que c'est limite mais notre ami ne veut pas en faire et si l'envie lui prend il commencera comme beaucoup je pense avec la lune donc la SVP suivra.

Certe mais on n'a vite envie de faire autre chose une fois que l'on a franchi le cap ....

A méditer .

Es-ce une bonne idée d'acheter avec un Go To

Tu n'est pas obligé de prendre la raquette goto avec et c'est moins chers sans , par contre il y a un port st4 ( ca peut servir) .....

Posté
Certe mais on n'a vite envie de faire autre chose une fois que l'on a franchi le cap ....

A méditer .

C'est pas faux, j'envisage la photo mais pas tout de suite,quand, je sais pas, il y a tant à voir avant de faire de la photo et avant je vais faire du dessin.

Posté

Donc voilà mon choix c'est porter sur l'ORION SkyView Pro 8 EQ (203/1000) avec moteur de suivi, je m'accorde encore 240.- CHF d'accessoire afin d'atteindre la somme rondellet de 1400.- CHF

j'envisage l'achat d'une barlow mais la quelle ?

Barlow 2x Shorty (31.7 mm)

Barlow 2x Shorty-Plus, 3 lentilles (31.7 mm)

Barlow 2x UltraScopique, 3 lentilles (31.7 mm)

Barlow 2x Deluxe (31.7 mm)

Barlow 3x TriMag (31.7 mm)

Et il y a un oculaire de 25 mm et un de 10mm tout deux Sirius Plössl, si j'en prend un autre, je prend quel diamètre ?

quelle série ?

Explorer II (coulant 31.7 mm, champ 50°),

Sirius Plössl (coulant 31.7 mm, champ 52°),

HighLight Plössl (coulant 31.7 mm, champ 52°),

Expanse (coulant 31.7 mm, champ 66 °),

EPIC-ED2 (coulant 31.7 mm, champ 52°)

Posté

As-tu vraiment besoin d'une Barlow ? Si oui, la Celestron Ultima a très bonne réputation mais coûte peut-être plus cher que ce que tu prévoyais.

Pour les oculaires, ne regarde pas que dans la marque Orion, tous les oculaires sont utilisables sur un télescope (du coup c'est encore plus compiiqué... :)) Mais tu veux peut-être acheter au même endroit, pour avoir tout en même temps ? Quels grossissements auras-tu (x40 et x100 si j'ai bien compris) et quels grossissements supplémentaires souhaites-tu ? À ta place j'ajouterais un oculaire de 4 mm pour avoir x250 et c'est tout - mais je ne suis pas à ta place - car les autres accessoires, utiles mais pas indispensables, c'est l'expérience qui nous dit si on en a besoin.

S'il te reste des sous, un oculaire à grand champ serait intéressant. Le préfères-tu en longue focale ou en moyenne focale ? Je remplacerais bien le Plössl 10 mm par un Antares Speers-WALER de focale équivalente, mais bon, c'est 175 € je crois...

Posté

J'ai effectivement un X40 et un X100, et je ne sais pas ce que je veux, et oui je veux tout acheter au même endroit: optic-perret, pour ne pas faire de pub.

En faite je vais y aller sans rien, puis je verrais après, je crois que c'est la meilleur chose à faire pour le moment.

Petit parenthèse, avec l'achat de ce télescope, se sera une grande première pour ma vie en général. c'est l'achat le plus cher que j'aille acheté, première commande par internet, première facture que je paye moi même.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.