Aller au contenu

Mon nouveau 150/750

Pat4lo

Messages recommandés

Posté

Une petite impression depuis l'acquisition de mon nouveau 150/750. Je l'ai acheté d'occasion à somwhere (je l'en remercie encore et je pense à lui).

Comme je l'avais indiqué dans le forum, j'avais été particulièrement déçu de mon 130/900, à tel point que j'étais en train de m'orienter vers une lunette (étant très satisfait de mon etx70). Le soir même de l'achat, j'ai essayé ce nouveau tube et j'ai été dès le départ sur le cul. Malgré une lune très brillante à tel point qu'on aurait pu se demander pourquoi on mettait de phares sur les voitures, j'ai pu pour la première fois découvrir des objets dans le ciel que je ne connaissais qu'à travers les photos sur Internet. J'ai même découvert en fin de soirée M42 et je me suis emerveillé devant.

Après la triste expérience du 130/900, j'ai enfin retrouvé le plaisir du Newton.

Posté
à tel point qu'on aurait pu se demander pourquoi on mettait de phares sur les voitures

Uniquement pour les allumer dans les tunnels, sinon les panneaux "allumez vos feu" devraient être enlevé.

Ben s'il te plait c'est l'essentiel !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.