Aller au contenu

Le nouveau meade du 21eme siecle :o

phil59dk

Messages recommandés

• Réponses 222
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
Ouais mais d'toute façon il est moche.

Certes, mais d'un autre coté, une fois qu'on est dans le noir complet, sous les étoiles, ce n'est plus vraiment un problème.. Si ? Tu regardes encore ton télescope ?

C'est sur que pour ceux qui consacrent plus de temps en journée, à la contemplation assidue de leurs beaux télescopes que de temps, sous les étoiles à s'en servir, cela peut devenir problématique à la longue..

C'était donc fort judicieux de ta part de rappeler et d'insister sur ce critère de sélection qui peut s'avérer crucial pour certains.

Posté
Si ? Tu regardes encore ton télescope ?

Ben viii....j'ose le dire mouâ:closedeyes: je le regarde sous les étoiles et même, j'ouvre la valise quand il est dedans pour le regarder, je l'aime mon Tuyau!:wub:

C'est grave?.... :be:

Posté
Ben viii....j'ose le dire mouâ:closedeyes: je le regarde sous les étoiles et même, j'ouvre la valise quand il est dedans pour le regarder, je l'aime mon Tuyau!:wub:

C'est grave?.... :be:

Hum, s'agissant d'un C8, je dirai oui :be:

Surtout qu'il finira en cache pot...

Posté
Certes, mais d'un autre coté, une fois qu'on est dans le noir complet, sous les étoiles, ce n'est plus vraiment un problème.. Si ? Tu regardes encore ton télescope ?

...

Ah, là on et en terrain d'entente ! L'esthétique importe peu, on est bien d'accord. ;)

Mais reste quand même les 1500 dollars pour 150 mm (10 dollars le mm !!), toute cette inutile électronique et puis le clou, la marque... :be:

On repart pour un tour ? :p

Albéric

Posté

Eh ben mon dernier télescope (le Dobson 495 mm), j'ai regardé dedans avant même de l'avoir regardé ! Je l'ai réceptionné en pleine nuit, et je l'ai monté dans le noir pour en profiter vu qu'il faisait beau. Ce n'est que le lendemain que j'ai su à quoi il ressemblait (oh il est tout bleu).

Bref, comme le dit le proverbe : qu'importe le flacon (l'habillage), pourvu qu'il y ait le diamètre.

(Maintenant, si y'a pas le diamètre...)

Posté

il y a déjà peu d'astrams, alors si on donne une image rétro et anti-progrés dans ce monde actuel, les jeunes vont pas étre attirés par l'astro. si ce type d'instrument peut amener des jeunes à observer, gardez vos ancestraux dobsons qui ne feront pas des cache-pot mais des chauffe-haut ou des réservoirs d'eau :)

• 2 mois plus tard...
Posté

Des détails sur le télescope Meade ETX-LS sont sortis un peu avant sa sortie prévue début 2009. Il ressemble à un télescope amateur à l’ère numérique. Parce que grâce à son moteur, à sa base de données complète, à son GPS intégré et à ses détecteurs électroniques, il est capable de faire tout le boulot tout seul. Il est encore équipé de capteurs, avec un capteur CCD permettant de sauver ses clichés sur une carte SD ou permettant encore de jouer de la vidéo en sortie. Son encyclopédie interne du petit astronome amateur vous communiquera même ses données via un haut-parleur. Certes, ce n’est pas le Keck, mais il s’avèrera utile si vous souhaitez que les techologies modernes se chargent de tout faire pour vous (honte sur vous, vous allez finir comme dans Wall-E). On ne connaît pas encore vraiment son prix.

source: http://www.gizmodo.fr/2008/11/15/le-telescope-meade-etx-ls-se-charge-de-tout-vous-navez-plus-qua-admirer.html

http://www.techdigest.tv/2008/11/mead_etxls_back.html

Such a very amazing link!

Thanks you for the post.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.