Aller au contenu

astuce sans adaptateur webcam


yesso

Messages recommandés

Bonjour,

Ce matin je réfléchissais à comment faire de la photo au foyer sans mettre de barlow , adaptateur ou je ne sais quoi:?:. La technique consiste a retirer la lentille de la cam, prendre la jupe d'un oculaire et la mettre sur le contour du capteur et pour que ca tienne il faut mettre de la patte a fixe sur le contour. Faite moi par de vos avis;)

5aa58001a3de9_Image_0351.jpg.98cc1fffec998090f7f7e26cfa16da31.jpg

5aa58001ae074_Image_0361.jpg.dbe4d5b9beb26ec0c93ff0993ca945cd.jpg

5aa58001bc35a_Image_0381.jpg.bf1cb27eb351da16c7f73223579d7f24.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es tu sur que le centre du capteur passe bien par le centre optique du porte occulaire ?

 

Je sais pas si ton montage est tres "droit" mais deja ca te permettra de faire de la photo au foyer

 

 

Tiens, prends ce lien bien utile pour ta cam

http://thierrylambert.free.fr/materiel/montagevp.html

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es tu sur que le centre du capteur passe bien par le centre optique du porte occulaire ?

 

Je sais pas si ton montage est tres "droit" mais deja ca te permettra de faire de la photo au foyer

 

Serious a raison, un alignement ( presque ) parfait de la combinaison optique ne peut passer que par un montage mécanique précis.

Tu obtiendras certainement des images avec ton montage, mais il y a risque de distortion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.