Aller au contenu

astuce sans adaptateur webcam

yesso

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Ce matin je réfléchissais à comment faire de la photo au foyer sans mettre de barlow , adaptateur ou je ne sais quoi:?:. La technique consiste a retirer la lentille de la cam, prendre la jupe d'un oculaire et la mettre sur le contour du capteur et pour que ca tienne il faut mettre de la patte a fixe sur le contour. Faite moi par de vos avis;)

5aa58001a3de9_Image_0351.jpg.98cc1fffec998090f7f7e26cfa16da31.jpg

5aa58001ae074_Image_0361.jpg.dbe4d5b9beb26ec0c93ff0993ca945cd.jpg

5aa58001bc35a_Image_0381.jpg.bf1cb27eb351da16c7f73223579d7f24.jpg

Posté
es tu sur que le centre du capteur passe bien par le centre optique du porte occulaire ?

Je sais pas si ton montage est tres "droit" mais deja ca te permettra de faire de la photo au foyer

Serious a raison, un alignement ( presque ) parfait de la combinaison optique ne peut passer que par un montage mécanique précis.

Tu obtiendras certainement des images avec ton montage, mais il y a risque de distortion.

Posté

Oui, cela permet de commencer facilement, regarde déjà ce que cela donne. mais si c'est imparfait, on t'a dit ci-dessus pourquoi.

Et est-ce bien stable (fixe) quand tu tournes la monture?

Posté

j'ai fait exactement le même montage et cela fonctionne très bien depuis + de 6 mois

l'avantage avec la jupe d'oculaire c'est aussi le filetage pour monter l'IRCut

moi je l'ai fait au silicone

bonne continuation

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.