Aller au contenu

Vive la PL !!

xs_man

Messages recommandés

Posté

Ca n'est pas vraiment une Pleine Lune puisque l'on voit encore

quelques cratères au terminateur mais faute de mieux, on fera comme si....:confused:

J'ai longtemps hésité à trasher ces captures du 13 octobre 2008

puis avec la disette actuelle (ou la surabondance des nuages au choix...),

j'ai finalement passé le tout à la moulinette de Registax.

C'est assez moyen, il y avait de la turbulence ce jour-là.

La registration puis le raccordement des champs n'a pas été aisé,

le tout m'a pris pas mal de temps. :b:

mosaique75hv3.jpg

Config : Bresser Skylux sur EQ-6 avec PL1-M plus filtre orange mode 1280x1024 et

environ 3 images/sec. au format .Ser. Agrandissement par Barlow 2x. 11 Captures

de 800 images, traitement Registax, Ondelette gaussienne, Retouches et mosaique

sous Photoshop. Image à 75 % de la taille d'acquisition

Albéric

Posté
C'est assez moyen, il y avait de la turbulence ce jour-là.

Des photos moyennes comme ca je voudrais en faire tous les jours !

Le boulot reste neanmoins parfaitement executé, ca me pique pas comme certaines fois mais ca flate mon oeil c'est different :wub:

Posté

Magnifique!

J'ai eu peur un instant , je croyais que tu disais vive la polution lumineuse!!!!Quoi que la pleine lune c'est un peu de la polution lumineuse!

Posté
Magnifique!

J'ai eu peur un instant , je croyais que tu disais vive la polution lumineuse!!!

J'ai eu la même crainte que tutu.

Alors ça a marché. Un peu de provoc'...:be:

Quoi que la pleine lune c'est un peu de la polution lumineuse

Non, la polution lumineuse est uniquement créée par l'homme... La Lune est, et n'a pas de compte à rendre à l'humanité.... :p

Albéric

Posté

-Elle est bien jolie celle-ci. Même si on soupçonne quelques raccords, mais faut être du genre sournois à regarder si y'a pas des moutons sous le tapis...

-Une question: quand on fait une registration multipoint sous Registax, il y a parfois des "effets mosaïques": c'est évitable?

-Sinon, vraiment belle image...

A+

Phil

Posté
-Elle est bien jolie celle-ci. Même si on soupçonne quelques raccords, mais faut être du genre sournois à regarder si y'a pas des moutons sous le tapis...

-Une question: quand on fait une registration multipoint sous Registax, il y a parfois des "effets mosaïques": c'est évitable?

-Sinon, vraiment belle image...

A+

Phil

je pense que c'est evitable soit en deselectionnant les zones d'alignements qui sont pourries avant empilage soit en commencant par aligner avec le plus gros carré puis tu sauvegardes ta video a partir du menu stack pour finir tu reprends ta video pre-registree ce coup ci avec l'option d'alignement la plus petite

a tester...

merci qui ..... merci Patry

Posté

une tres jolie lune !!

on percoit effectivement cet aspect un peu brumeux style "les feux de l'amour" du aux circonstances atmospheriques et a l'optique de la bresser.

tout de mm pour une lulu a deux balles c'est la classe !!!

Posté

tres gros et tres bon boulot !

c est vrai qu on crie famine en matiere de lunaire .....et on racle les fonds de DD!

dominique

Posté

Tu défends bien ces petite lunette en tout cas

LIgue de PROtection des Petites Lunettes ACHromatiques Injustement DElaissées
Posté

LIPROPLACHIDE POWERRRRRRRR !!

Très belle PL albéric;)

Temps que j'y pense, j'ai tenté une ptite mosa la dernière fois mais lors de l'assemblage on voyait les liaisons, et pas qu'un peu.... du style ligne blanche au milieu de la lune 'sur chacun des raccords).... comprends pas :confused: question de format d'image ?, faut t il recouper les images sortant de registax ?? merci d'avance pour l'info éventuelle.

A+;)

Posté
Ah oui, cet objet après le soleil est la principale cause de PL, même dans le fin fond de nos campagnes. ...

Bis, je me cite :

Non, la polution lumineuse est uniquement créée par l'homme... La Lune est, et n'a pas de compte à rendre à l'humanité.... :p

Pour enfoncer le clou un peu plus, la pollution finalement c'est tout simplement... l'humanité. :be:

Voili, voilà.

Albéric

Posté

En tout cas tirer ca avec la skylux, bravo. Je ne sais pas que est la partie de ton talent etquel est le bénefice de la PL1, les 2 sans aucun doute.

Faudrais que j'essaye avec la mienne + la Vesta, plus facile à dire qu'à faire, rien qu'avec le CP je sature déjà assez. Pour faire toutes ces vignettes à la Webcam pour faire une mosaique, c'est un gouvre de temps, donc je me tiens à regarder ce qu'ils font les autres.

Posté

Ja hais la pleine lune ;)

Perso, je la trouve pas assez contrastée (un chouilla de plus et j'aimerais)

Mais c'est grand et beau :)

Posté

Pour enfoncer le clou un peu plus, la pollution finalement c'est tout simplement... l'humanité. :be:

Voili, voilà.

Albéric

..Et je te rejoins entièrement là-dessus. Le virus, c'est nous.

Moi, je trouverai toujours la Lune très belle , quelle que soit sa forme. Elle est n'est jamais, c'est vrai, jamais la même.

Très jolie celle-ci!.. elle me rappelle ma soirée où je l'ai vue monter, derrière la montagne..

:-_-:

Posté

HEy Alberic !

Ca sent la turbu ! mais c'est pas mal quand même ;) ! Vu la météo en ce moment faut pas faire le délicat sur la turbu sinon on fait rien MDR ;)

moi qui était chaud pour la Pl1-M, je suis en train de me rendre compte qu'elle ne monte pas très haut en débit d'images :( Je vois que tu es à 3 fps, tu n'arrives pas à monter à plus ?

Tu as essayé la unibrain au juste ?

Quentin

Posté

J'ai reposté une autre version dans l'autre post pour cacher la misère.

Salut Quentin, ça faisait longtemps ! ;)

Cette mosa n'est pas représentative et beaucoup de bonnes images lunaires sont sorties sur le forum depuis la fin de l'été avec la PL1-M (Patry, Selenite, Patrick58, Domi69, Omi06, moi et aussi plus récemment Ian avec une QHY-5, la même cam). Je sais maintenant que je n'achèterais ni DMK ni Lumenera en 1.3 Mpixels, ça n'a aucun intérêt réel vu l'écart de prix (sauf si tu souhaites faire aussi du CP). Le débit de 3 images/sec. suffit amplement, de toute façon s'il y a trop de turbu c'est pas la peine de sortir le télescope, et je ne doute pas que c'est exactement la même chose à 10 im/s. J'espère maintenant qu'une cam. de 2 Mpixels ou plus sur le modèle de la PL1-M verra rapidement le jour pour tenter des mosa. complètes au 300. :rolleyes:

Pour la Unibrain, je la trouve décevante, voire je préfère même la Touc. Mes essais sur Jupiter ont montré son manque de sensibilité, même en utilisant la fonction 'Iris'. J'attends le retour de Saturne pour voir ce que ça donne. :?:

Albéric

Posté
J'ai reposté une autre version dans l'autre post pour cacher la misère.

Salut Quentin, ça faisait longtemps ! ;)

Cette mosa n'est pas représentative et beaucoup de bonnes images lunaires sont sorties sur le forum depuis la fin de l'été avec la PL1-M (Patry, Selenite, Patrick58, Domi69, Omi06, moi et aussi plus récemment Ian avec une QHY-5, la même cam). Je sais maintenant que je n'achèterais ni DMK ni Lumenera en 1.3 Mpixels, ça n'a aucun intérêt réel vu l'écart de prix (sauf si tu souhaites faire aussi du CP). Le débit de 3 images/sec. suffit amplement, de toute façon s'il y a trop de turbu c'est pas la peine de sortir le télescope, et je ne doute pas que c'est exactement la même chose à 10 im/s. J'espère maintenant qu'une cam. de 2 Mpixels ou plus sur le modèle de la PL1-M verra rapidement le jour pour tenter des mosa. complètes au 300. :rolleyes:

Pour la Unibrain, je la trouve décevante, voire je préfère même la Touc. Mes essais sur Jupiter ont montré son manque de sensibilité, même en utilisant la fonction 'Iris'. J'attends le retour de Saturne pour voir ce que ça donne. :?:

Albéric

Certes, il y a beaucoup de belles images faites avec ;) D'ailleurs je pense quand même craquer pour cette camera ! ;)

C'est étrange cette histoire de sensibilité de la unibrain vu que c'est le même capteur que la toucam ! La version NB passerait surement mieux... mais on risque du coup de perdre en sensibilité aussi par rapport à une toucam avec capteur NB :(

Posté

J'arrive à me demander si l'électronique de la Touc. n'est pas meilleure (ou mieux adaptée à une utilisation astro) que celle de l'Unibrain ? J'avoue que ça m'a énormément surpris mais je ne vois pas d'autre explication, sauf si les temps d'expo annoncés sur la Toucam sont faux (j'ai quand même un sérieux doute sur le 1/25e de sec. en mode 5 images/sec...). Pour la version N&B, oui je pense que ta question est légitime, surtout vu la différence de prix !

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.