Aller au contenu

Nouveau en astrofoto des lundi


ced

Messages recommandés

Je commence l'astrofoto lundi et j'ai tout de meme quelques questions donc je ne trouve pas les réponses :

-comment calcul t-on le temps de pose et la senssibilité par raport a la focal en planétaire (f/d)

- le forma en raw ou raw+jpeg (je sait pas trop la différence lol)et t-il important pour lla fotographie des champs stéllaires ?

-savoir combien il faut de dark flat et offlets

-Quelqu'un conait t-il la formule pour calculé le temps de pose et senssibilité par rapport a la focal magnitude de l'objet et autre réglage???

sinon en lisant plusieurs livres je ne comprend pas comment faire la mise au point manuelle avec et sans objectif ainsi que savoir se qu'il faut faire en cas de sur ou sousexposition ? merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est nikel je vais lire tout sa merci:) et pour le temps faudra espéré qu'il fasse beau:(

J'ai trouve deux formule pour le temps de pose qui ne coresponde pas :

pour un apn p(en s)=150/focale (en mm)

et t(en s)=60/focale (en cm) ?????

Quand aux nombres de darks flats et offset il ne dise pas combien il faut en faire ? sinon cela repond bien a mes attentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.