Aller au contenu

Copernic ni plus ni moins

seriousmath

Messages recommandés

Posté

Yep !

Bon c'est la misere, rien a voir ou imager donc j'ai retrouvé une petite video de copernic que j'ai traité en ce dimanche.

Trop de turbu pour la focale utilisée je sais et la collim bien sur !

Donc voila mon coper un peu flou que je trouve de mieux en mieux imagé, comme on dit la prochaine sera la bonne

pleinezg4.png

;)

Posté

ça vient ça vient de plus l'éclairage n'était pas favorable mais on voit pas mal de details malgré le manque d'ombre

maintenant y a plus qu'à attendre que le ciel se decouvre mais c'est pas gagné

Posté

oui on sent la turbu comme si on y etait!

"comme on dit la prochaine sera la bonne":certainement; une bonne collim, une bonne MAP,une bonne turbu et ca va envoyer...!

bon ciel

dominique

Posté
tu peux nous en dire un peu plus sur les conditions (matériel, traitement, enfin tu vois)?

orion 200/1000 sur Skyview pro motorisé

SPC900NC + filtre ir cut baader mode noir et blanc

Projection occulaire 10mm + tirage

X2 avi de 1200 images chacun pris sous QFOCUS

500 images alignees / registrees sous registax en multipoints + traitement ondelettes gaussienne

IRIS pour masque flou et filtre adaptatif

Niveau contraste/lum sous Photoshop CS3

j'espere que ca ira

;)

Posté

on voit que le travail commence a payer, mais je pointe tj du doigt la collimation.

mm si la turbu est tres presente, tu as un petit empatement qui me dirige vers un reglage de tes optiques.

Posté
orion 200/1000 sur Skyview pro motorisé

SPC900NC + filtre ir cut baader mode noir et blanc

Projection occulaire 10mm + tirage

X2 avi de 1200 images chacun pris sous QFOCUS

500 images alignees / registrees sous registax en multipoints + traitement ondelettes gaussienne

IRIS pour masque flou et filtre adaptatif

Niveau contraste/lum sous Photoshop CS3

j'espere que ca ira

;)

vi. je comprenais pas trop parce que je trouvais le cratère drôlement gros dans le champ (si je compare a ce qu'on obtient nous même). maintenant j'ai vu que tu a fait l'acquisition en afocal alors je capte mieux. merci pour l'éclaircissement:)

Posté

tout a fait d'accord Hama, j'ai un secondaire que je pense non centre / au porte occulaire et surtout mon araignée et voilee d'ailleur j'en cherche une neuve.....

De plus je pense avoir bien dereglé le primaire...........

Bon ca m'empeche pas de m'eclate et pis comme je dis, a chaque fois que je le regle je retombe sur les memes reglages, me faudrait un oeil externe (j'exclue les clubs car vraiment pas possible dans l'immediat)

EDIT: c'est pas de l'afocale mais projection occulaire

EDIT 2: voila le reste des photos de cette meme soiree

pleine14rj3.png

12en0.png

13mb2.png

Posté

Salut Mat,

Tes images montrent un potentiel certain.

Mais de grasse, fait cette collim !!!!! Tu perds bêtement des détails, surtout en haute résolution. Si tu fais une vue générale avec un APN, ok, on peux consevoir que la collim soit "négligée".

Allez, dans tous les cas, t'es dans la bonne voie !!!!

Posté

J'aime bien ton Clavius de cette angle, lâche pas et oui, la collimation ça joue vraiment et avec un Newton c'est facile de la perdre. J'ai le même scope que toi, je la fait avant chaque soirée d'imagerie.

Continue

Posté

Salut Sérious,

Le Clavius en gros plan est en effet de bonne facture, tu devrais juste essayer un traitement un peu plus poussé (j'ai bien dit un peu...).

Pour la collim., Ian a tout dit

Albéic

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.