Aller au contenu

un peu de lune..

bearny

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Compte tenu de la météo, entre 2 nuages, j'ai tiré le portrait à Sélène. Une mosa de 3 images Astro-tech 80ED/EQ6 pro//PL1 C/800 images/Iris et un avi idem mais avec le C8. La turbu empêchait de passer une barlow dans des conditions acceptables..

Merci de vos avis..

Bearny

mosapsp2.thumb.jpg.cb75dcac3834302ec47953f7150187c0.jpg

lane2.thumb.jpg.5a341fe7ad8b154fb54c4a8f6b7951f6.jpg

Posté

pas mal du tout ces clichés,la lune entiere est trés bien le seul petit reproche que je ferais au gros plan c'est que la partie en haut à droite est un peu trop surexposée

Posté

Merci, oui c'est celle en carbone, je suis vraiment satisfait du piqué et pourtant les conditions n'étaient pas top..

DSC_0427.thumb.jpg.9eda01f1796b384a3eaf07def780498d.jpg

Posté
pas mal du tout ces clichés,la lune entiere est trés bien le seul petit reproche que je ferais au gros plan c'est que la partie en haut à droite est un peu trop surexposée

Merci, oui tu as raison, mais il me fallait faire un choix car il y avait un tel contraste avec la partie éclairée...

Posté
Merci, oui tu as raison, mais il me fallait faire un choix car il y avait un tel contraste avec la partie éclairée...

oui c'est jamais simple sur des plans assez larges

Posté
Merci, mais qui me pose problème en CP (réglage de la DuoMount)

tu n'as pas trop de soucis d'equilibrage avec les deux instruments disposés comme ça car là ça doit commencer à faire du poids ?!

Posté

Franchement non, je trouve l'équilibrage facile avec l'EQ6, je dois être à 13 ou 14kgs car la platine en fait 2 déjà. L'avantage c'est que le montage est "propre", le problème est dans le réglage de l'orientation des instruments pour le guidage...

Posté
Oui, belle installation, qui me laisse rêveur... :rolleyes:

C'est typiquement ce que je veux et que j'aurai tôt ou tard.

Hélas l'installation ne fait pas l'astram!!!!!!!! lol

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.