Aller au contenu

Premier Instrument


totoastro

Messages recommandés

Bonjour

 

Je voudrais savoir ce qu'on était vos premier instruments pour observer????

Moi c'était une simple paire de jumelle il y à 2 ans puis cette année une L60 meade et dans un mois le 130/900 S.W voilà à vous!

 

Slt, totoastro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon 1er instrument était une lunette de fabrication personelle D60 F15, avec des pièces détachées venant de la sté ASTAM. J'ai fabriqué la monture moi même également à l'époque. ;)

Jumelles 10x50,

maintenant Newton 130/900.

 

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonjour!

 

Et moi des jumelles 10x50 que j'aies toujours, une petite lulu de 60mm vite remplacée par un Ganymède 114/910 (splendide!), puis une m... Vixen 135/720 vite revendue (pas par traitrise : l'acheteur le connaissait et le voulait comme suiveur pour énorme dob!) et depuis un an une splendeur : Orion Optics 150/750.

 

Amitiés

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui vous avez donc tous bien debuter loll.

C'est le plus souvent des jumelles ou lunettes puis après un scope!!!

Je trouve qu'il y a beaucoup de monde en ce moment qui veut le 130/900 (eh moi aussi d'ailleur) Il est bien pour debuter ce scope enfin je pense!

 

Slt, totoastro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la première fois que j'ai regardé le ciel avec autre chose que mes lunettes (Et oui j'en ai deux!! une pour l'oeil droit et une pour le gauche...) c'est vers 7-8ans, quand j'ai eu par le CE de mes parents une malette d'initiation à l'astro pour mon noël. Il y avait une espèce de lunette "Tout plastoc", mais c'était MA lunette!

C'était plus que magique pour moi... Même si la qualité était moins que pas terrible, j'ai quand même découvert un tas de choses. Mais je suis rapidement passé à un télescope, en piquant le miroire grossissant de la salle de bain pour mon premier Dobson.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.