Aller au contenu

Pleine lune aussi

Ian

Messages recommandés

Posté

À défaut d'avoir des CRATÈRES, voici les MERS. Étant donné que le seeing n'était pas bon hier même avec une lune bien haute, j'ai décidé d'imagé a F5 au 200/1000 avec un filtre rouge et vert en même temps + QHY5. 4 images de 800 .ser chacune empilées avec Registax C'est deux filtres ensemble ne donnaient pas beaucoup de contraste sur les cratères mais, sur les mers, c'est quand même bien.

nnn-1.jpg

Posté

On dirait qu'il y a des endroits qui sont saturées mais, une fois pleine taille, c'est moins pire. Merci Sélénite

Posté

Honnêtement, c'est la première fois que je me rendais vraiment compte qu'il était plus difficile d'avoir des détails avec la pleine lune:rolleyes: J'imageais a 13 ms et 5 % de gain même avec ces 2 filtres, quelle lumière cette Sélène...

Merci tout le monde, j'aime vraiment poster ici sur WA, il y a beaucoup d'amateur d'imagerie lunaire:cool:

Posté

c'est bon ca Ian !!! j'ai fait un traitement un chouille plus doux, mes les egouts et les odeurs !!!!

belle image !!!

Posté

très jolie.

Je me suis posé la question suivante:

L'utilisation de filtre rouge et vert laissent passer que le vert alors ?

Posté
très jolie.

Je me suis posé la question suivante:

L'utilisation de filtre rouge et vert laissent passer que le vert alors ?

Je ne pourrais pas te répondre avec certitude, c'est que je voulais seulement pouvoir imager sans saturer quelques cratères et endroit très brillant. Même avec eux, mes temps de pose étaient très courts. Vallis Schroter demeure brillante avec cette pleine lune.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.