Aller au contenu

Alimentation monture ATLAS

Frederic250

Messages recommandés

Posté

Salut

J'ai acheté ce WE une monture ORION ATLAS GOTO (je sais le goto c'est mal !!!).

Je suis en train de réfléchir à un montage pour alimenter la bête avec une batterie de voiture que j'ai en rab (c'est qu'il lui faut du 2A mini en 12V).

Mais avant, je souhaiterai savoir ce que vous, possesseur de ce type de monture, utilisez comme alimentation.

Histoire de m'en inspirer ....

Merci

Posté

Salut Frédéric250.

Félicitation pour ta nouvelle acquisition, tu verras, tu ne seras pas déçu.

Quant à l'alimentation, au début je m'étais acheté une alim genre powertank (tout pareil, même forme, même "option" que j'ai eu à 20€ chez carrouf.

Puis, je me suis récupéré une batterie auto (12v 55h). J'ai acheté deux allume-cigares femelles avec sur chacune d'entre elles, un fusible de 5A pour protéger la monture et un éventuel autre équipement.

Pour recharger cette batterie, je suis allé chez Lidl, et acheté un chargeur batterie automobile avec courant de maintien pour 16€.

Et ça marche au poil.

Posté

Bonsoir,

Tout pareil, mais 4 prises (monture, PC, sèche cheveux, interface guidage IteLente)+ sortie variable pour les illuminateurs de réticules (à base de LM317) et controleur de Dew Zap en PWM, et pour plus de sureté pour alimenter tout ça, une 62 AH de chez Leclerc.

Le chargeur Lidl va vraiment bien (charge automatique et entretien en fin de charge)

Bon ciel

BGI

Posté

Felicitation pour ton acquisition,

pour nourrir mon Atlas je lui ai achetée une batterie Dynamo Pro, c'est fait expret pour ca et j'ai jamais eut de souci depuis que l'ai.

Amuse toi bien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.