Aller au contenu

Conseil sur config astrophoto

Invité anonyme65454

Messages recommandés

Invité anonyme65454
Posté

Bonjour,

J'aimerai avoir quelques conseils sur une configuration pour faire de l'astrophoto.

Je possède:

-Une monture Atlas EQG (+ alim qui va bien).

-Une 350D non défiltré (p-e je le ferai plus tard) + les adaptateurs qu'il faut (bague T + adaptateur porte-oculaire).

-Une interface EQMOD Pierro-Astro.

-Un PC.

Je souhaiterai pour compléter cela prendre (matériel que je n'ai pas):

-Un tube Orion 150 optimisé imagerie (avec anneaux): 360 euros.

-Une lunette guide (laquelle?).

-Une webcam? (pour l'autoguidage).

-Un correcteur de champ? de coma?

Je voudrais faire du ciel profond principalement.

Si vous pouviez me donner des conseils sur le matériel à compléter, des marques, ou même me proposer autres choses vu que je veux faire du CP.

Mon budget: 1000 euros max.

Merci :),

Frédounet

Posté

avec un newton le correcteur de champ est indispensable

normalement le baader MPC à 130€ je crois marche bien

ensuite une webcam pour guider il faudra mieux la modifier car il est difficille sinon de trouver une etoile guide mais le mieux serai peut etre une pl1m qui est apparement super pour autoguider et comme ca si il te vient l'envie de faire un peu de lune et de planetaire elle est super, mais faut voir si ca rentre dans le budget

pour autoguider j'ai la lulu de chez liddl à 60€ et je la trouve trés bien

J'espere que ca te fais avancer un peu

Jerome

Invité anonyme65454
Posté

Très bien, ça me fait 810 euros.

Est-ce que un réducteur de focale a une utilité dans ma configuration?

Posté

Non, aucun intérêt, c'est le correcteur de coma Baader qu'il te faut.

quant au 150/750 optimisé photo, c'est un bon choix même si une lunette genre 80ED + réducteur serait mieux en grand champ et un tube 200/1000 mieux sur les petits objets.

N'oublie pas la platine et les anneaux de guidage (50 euros chez OU).

Invité anonyme65454
Posté

Ah vi, sur le ciel la config newton donne 102*68'. Sur M31 par exemple, ça fait juste. Tandis que la config lunette sans réduc donne 127*85', donc une config lunette + réduc m'interesse plus.

Posté

Salut fredouner,

Comme imageur, j'utilise l'ED 80, un très bon rapport qualité prix, il te faudrait quand un correcteur de champs W.O type 2

Les avantages de l'ED 80, sur le 150 / 750 sont le poids, l'encombrement, l'équilibrage, et le mise en température plus rapide, et surtout, on travaille plus facilement avec....

Pour l'autoguidage, je te conseille la PL1 M à 240 roros!!

Plusieurs avantages,

Pas de bidouillage, c'est une vraie caméra, port USB 2

Capteur 1.3 millions de pixels, noir et blanc, très sensible tu as toujours une étoile guide dans le champs.

Plus besion d'anneaux de guidages

Elle a un pas de vis photographique, tu peux la monter comme moi sur un objectif photo pour le guidage.

Et en plus tu peux t'en servir sur la lune et les planètes.

Je crois qu'on est pas loin des 1000 euros si tu rajoute une vraie lunette de guidage de 80 mm de diamètre...

Bon ciel

Pascal

Invité anonyme65454
Posté

Salut Pascal,

Quelle ED tu utilises? Ce correcteur fait-il aussi réducteur?

Si j'ai bien compris tu utilises ta PL1 que tu visses sur les anneaux de ta ED par pas kodak et tu utilises un objectif avec la PL1. Quelle focale ton objectif? Ça marche bien?

Fred

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.