Aller au contenu

Electronique de commande pour dobson

astronomixlegaulois

Messages recommandés

Posté

Après renseignement, il est possible d'utiliser le PIC-ASTRO uniquement en tant "qu'interpréteur de commande LX200". Donc le problème électronique est résolu (j'utiliserai un PIC-Astro!).

Ma question est donc : Connaissez vous des logiciels permettant de controler un télescope alt-azimutal à travers le protocole LX200 (si possible en open source...)?

Hello,

Ce post fait suite à celui là http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=37472.

Je m'adresse à tous ceux qui se sont déjà posé la question de motoriser un intrument maison. N'étant pas un pros en électronique (et n'ayant pas le temps de le devenir dans le cadre du projet que je dois mener), je suis à la recherche d'une partie commande de moteur pas à pas pour motoriser un dobson.

Je suis en train de voir si, et dans quelle mesure, il serait possible d'adapter un picastro pour commander un télescope en altazimutal (seul l'équatorial étant géré pour l'instant). Si c'est possible mon problème sera résolu! Y en a t il qui se sont déjà penché sur le problème?

Sinon, connaissez vous d'autres systèmes similaires (à part celui de Mel Bartel) éventuellement non dédiés à l'astro?

Merci d'avance,

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.