Aller au contenu

lacune astrophoto


rennais astro

Messages recommandés

salut à tous

 

Depuis le temps que je lis ce forum, je me suis décidé de vous expliquer mes lacunes!

J'ai deux téléscopes: un lxd 55 meade et un celestron nextar 4.

Je voudrais me lancer dans l'astrophotographie à la webcam.

Est ce que toutes les webcams peuvent faire de la photo astro ???

Si oui, j'ai une creative webcam.

Apparemment il faut une barlow et un adaptateur?

faut -il utiliser Iris pour faire de l'acquisition?

 

Je suis un peu perdu!:cry:

merci de m'aider

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour la webcam il t'en faut une avec capteur CCD et non CMOS comme la plus part des webcams, excepté certaine Philips Toucam qu'il faudra modifier si tu veux faire des poses longues.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les éléments que je peux humblement te fournir, pratiquant l'imagerie planétaire à la webcam depuis quelque temps : PHILIPS CCD quasiment incontournable (la bonne affaire du moment, ce sont les SPC 900 en stock qui sont bradées), barlow nécessaire ou projection oculaire pour obtenir un rapport F/D d'environ 20. Pour l'acquisition, je te recommande le logiciel gratuit QCFOCUS qui est simple, efficace et assez intuitif. Acquisition à 10 images par seconde maxi. AI de 2 minutes par exemple. Le passage de ta webcam en mode optimisé est un véritable plus, facile à réaliser et réversible. Pour le traitement, REGISTAX permet d'obtenir des résultats flatteurs rapidement.

Le gros problème maintenant pour ce type d'imagerie, ce sont les sujets ! JUPITER c'est trop tard, SATURNE c'est trop tôt (et les anneaux sont peu visibles), MARS on n'en parle même pas. Reste la LUNE pour tes premières émotions ! Bonne chance :).

PS : Dernier conseil : Il faut de la patience et un chercheur bien réglé car un capteur de webcam c'est vraiment petiot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuas quel modèle exactement Rennais ?

Perso j'ai fait des images de la Lune avec une Cretive Live Cam Voice, pas évident mais si la turbu est bien calme on peut déjà avoir de bon résultat. Par contre, il faut oublier le planétaire...

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit complément : il faut virer l'objectif quelque soit la webcam utilisée.

Je l'avais très légèrement modifiée, à ma façon...

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=18362&highlight=live+cam+voice

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=22739&highlight=live+cam+voice

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=22798&highlight=live+cam+voice

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.