Aller au contenu

quelques questions pas bien méchantes;)


Melethril

Messages recommandés

Alors voila, tout est dans le titre^^

 

1. Telescope Service propse le tube que je convoite (un GSO 200/800) sur une monture celestron ADM. Quelqu'un connait-il quelque chose sur cette monture? Capacité de charge, suivi, viseur polaire?

 

2. Au début c'était le même tube que je convoitais mais en 200/1000 celui là est en 200/800 donc F/D 4 au lieu de 5.

Je sais qu'en visuel c'est le diamètre qui compte, mais pour le rapport FD en astrophoto est-il vraiment intéréssant de gagner -1 (passé de 5 à 4), les photos s'en ressentiront-elles?

 

3. Avec le GSO, il y a également un tube allonge...sa sert à quoi?^^

 

Voila ...merci d'éclairer ma lanterne et de me faire profiter de votre science:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter d'apporter, sans prétention, quelques réponses à certaines de tes questions. J'ai acquis depuis peu le même newton 200/800 d'origine GSO (moi c'est un SKY OPTIC mais c'est la même chose) pour la photo mais n'ai pas encore pu le tester à cause des nuages :mad:.

Passer de F/D 5 à F/D 4 permet un substantiel gain en terme de temps de pose (à vue de nez, environ 50 % de temps de pose en moins) ce qui est loin d'être négligeable. Le revers de la médaille c'est : plus de coma (mais de toute façon, même à F/D 5, il faut un correcteur) et une collimation peut être plus délicate. Mais rien d'insurmontable il me semble (enfin, j'espère :confused:).

Pour le tube allonge, je pense qu'il est nécessaire pour l'usage en observation visuelle car ce tube est conçu pour que le foyer sorte suffisamment pour une utilisation en imagerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pensais mettre le tube sur une HEQ5, donc quelle monture est la meilleure? ADM ? HEQ5?

Ils disent que l'ADM a de meilleures moteurs si j'ai bien compris non? (l'anglais et moi sa fait deux quelqu'un pourrait-il m'expliquer en gros ce qu'il y a marquer sur la page^^)

Et pourquoi ne la trouve t-on pas en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'ADM est une Celestron CG5 (apparemment en Allemagne ils lui donnent un autre nom), donc une EQ5 avec l'électronique Celestron et peut-être un trépied différent. Ce qui me laisserait penser que l'HEQ5 est au-dessus. Mais je ne suis pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ADM est une CG5 sans la raquette Goto. TS semble préférer la ADM à la CG5 qui n'est finalement "grosse" que par ses carters.

J'ai été très agréablement surpris par la CG5 (qui porte bien un C11 ... 12kg), même si je l'ai changée pour une EQ6 (j'ai donné la CG5 à carobou).

Pour un 200/800 ou 200/1000 ce sera déjà très bien. Par contre, sur le modèle manuel, pas d'autoguidage possible "à priori".

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ADM est une CG5 sans la raquette Goto. TS semble préférer la ADM à la CG5 qui n'est finalement "grosse" que par ses carters.

J'ai été très agréablement surpris par la CG5 (qui porte bien un C11 ... 12kg), même si je l'ai changée pour une EQ6 (j'ai donné la CG5 à carobou).

Pour un 200/800 ou 200/1000 ce sera déjà très bien. Par contre, sur le modèle manuel, pas d'autoguidage possible "à priori".

 

Marc

 

j'ai vu une CG5, ça à l'air pas mal :)...

 

[Off topic]

et le C11 dessus ça vibre pas trop ? pas trop de contrainte ?

[On topic]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur c'est pas pour du CP, mais pour peu que les jambes du trépied soient bien tendues (bien serrer la molette "basse" de fixation de la monture), j'ai pas noté de vibrations intempestives. Il n'y a qu'en DEC que le tube du C11 oscillait un peu une fois passé le "point d'arrêt" ... sans doute un problème d'équilibrage sur cet axe.

C'est avec ça que j'ai fait toutes mes photos au C11.

 

Maintenant je suis passé à l'EQ6 et c'est quand même plus rigide (le trépied est le même par contre, alors que le poid de ce qu'il y a au dessus a pris 10 bons kg). Par contre je sent les vibrations du moteur (sur le crayford) quelque fois (pas à pas pour EQ6 versus servomoteur pour la CG5) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.