Aller au contenu

Quelques Questions sur le SW 114/500


artemis20

Messages recommandés

Bonjour,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai acheter mon SW 114/500 EQ1 sur Ebay. La Qualité impec avec remise en main propre.

Mais je n'ai pas eu la doc et bien evidemment j'ai quelques petits soucis qui peuvent paraitre stupides pour ceux qui s'y connaissent '^_^

 

1°) J'ai 2 lentilles de 10mn et 25 mn mais je ne sais pas ou ça se met :-/

Pourriez vous me dire ou ça se met avec par exemple une photo ?

 

2°) Comment fait-on pour zoomer ? J'ai trouvé avec le viseur en tournant le bout du viseur, mais il y t-il moyen de faire mieux ?

 

Pis voilà et si l'un de vous a la doc ça serait avec grand merçi ^^

 

Voilà merçi d'eclairer ma lanterne de novice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Artemis20,

 

Voici le lien vers la doc, format pdf mais en anglais.

 

http://www.skywatchertelescope.net/swtinc/customer_support.php?id=72&class1=1&class2=130

 

Juste à télécharger.

 

Je possède le même, bon petit télescope pour débuter. Maintenant que je possède le Lightbridge de 300mm, je garde le petit SW 114/500 pour les sorties ou je ne peux pas traîner le gros faute de place dans la voiture pour toute la famille et le LB.

 

Bonne lecture et si tu as d'autres questions je vais repasser plus tard. Sinon. il y d'autres membres plus expérimentés qui sauront sûrement t'aider.

 

 

À plus,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Artemis, les deux "lentilles" sont des oculaires, avec ton télescope tu grossiras 50 X avec le 10 mm et 19 x avec le 26.

Sur le coté du tube tu à le porte oculaire. Sur les notices Sw c'est le repère G

Le calcul pour le grossissement est le suivant G = Focal du télescope / Focal de l'oculaire

Dans ton cas 500 / 10 ou 500 / 26

Je te conseille de lire les fiches épinglé du support débutant.

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et félicitations

 

Il est urgentissime que tu ailles lire les tutoriaux en tête de ce forum : surtout celui "A lire par tout les débutants" .... n'hésites pas à le relire d'ailleurs ;)

 

N'hésites pas à nous contacter, mais lis cela d'abord : cela répondra à plein de questions que tu ne t'étais même pas encore posées ;):be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.