Aller au contenu

lacus mortis

domi69

Messages recommandés

Posté

toujours du 18/10/08 (pas eu de nouvelle fenetre meteo )

region d eudoxe, aristote, lacus mortis et burg ,atlas et hercule

T200/1200 sur EQ6 a F/D 15 ,barlow televue 2.5 ,filtre jaune ,PL1M ,

1 champ 1280/1024 registax multipoints 145 im/400

9080-1226957182.jpg

merci pour vos commentaires

bon ciel a tous

dominique

Posté

une magnifique resolution, mais un petit peu dur au final qui rend l'image un chouille agressive, mais par contre tu as un superbe resultat.

la pl1 sur le newton et un traitement multi point porte ses fruits bravo !!!

Posté

et une mosa 2 champs 1280/1024 de fracastor a janssen

9080-1226959574.jpg

meme configuration d acquisition que precedente

dominique

Posté

Domi,

La première image est vraiment de très haut vol, la résolution au top pour 200 mm ! Pour le traitement, c'est un chouille trop appuyé mais là on chipote.

La deuxième par contre est trop grise et j'ai l'impression que tu as des soucis de reflets et que tu as essayé de compenser lors de la mosaique. Si c'est bien le cas, démonte simplement le filtre de la cam et place-le devant la barlow et tout rentrera dans l'ordre.

Albéric

Posté
une magnifique resolution, mais un petit peu dur au final qui rend l'image un chouille agressive, mais par contre tu as un superbe resultat.

la pl1 sur le newton et un traitement multi point porte ses fruits bravo !!!

merci

cet camera est sympa mais elle ne pardonne pas de mauvaises conditions de turbu ,donc soit ca part tout a la poubelle soit le resultat est bon

on a aussi la possibilite de faire des mosaiques completes grace au grand capteur qd les conditions ne sont pas top

dominique

Posté

selenite: merci ,mais pour l instant on orbite sous les nuages ...certainement un probleme de booster defectueux!!

LDM,poulo:merci

Posté
Domi,

La première image est vraiment de très haut vol, la résolution au top pour 200 mm ! Pour le traitement, c'est un chouille trop appuyé mais là on chipote.

La deuxième par contre est trop grise et j'ai l'impression que tu as des soucis de reflets et que tu as essayé de compenser lors de la mosaique. Si c'est bien le cas, démonte simplement le filtre de la cam et place-le devant la barlow et tout rentrera dans l'ordre.

Albéric

merci alberic

je nai pas de probleme de reflets,(je l ai constate une fois ,sous forme de grand hallo lumineux ,d ailleurs j ai de la peine a comprendre le mecanisme de ce phenomene???par pas de reflet cette fois ci )c est bien en essayant de bidouiller le contraste et la luminosite que ca merdois ,j ai un peu tout essayé :registax ,iris photoshop, autres logiciels photos.....

comment t y prends tu ????

merci pour ton aide

dominique

Posté

Salut Dominique

J'ai l'impression que tu te régales avec cette caméra ! :b::wub:

C'est superbement piqué, très belles images.

Faut que j'essaye un peu, la Lune ... ;)

Bon ciel !

Vincent

Posté

merci seb79

salut vincent ,ben oui, pourquoi pas essayer la lune ,ca revient plus souvent que jupiter...!

avec quoi tu images actuellement?

moi je suis tres content de la PL1M,surtout pour la lune bien que je pense qu elle a du potentiel en planetaire a condition de se contenter du noir et blanc ou bien d investir dans une roue et des filtres

a bientot et au plaisir de voir tes images ...(saturne revient,mais un peu tot pour l intant ...)

dominique

Posté

Hello:)

Très belles images avec un sacré piqué. Je préfère le traitement de la première.

Moi zossi faut que je la tente.... j'suis en manque de lune depuis que Marc joue au papa poule et qu'il pleut comme vache qui pisse chez Albéric:D arrrrrh, c'est bô l'auvergne mais c'est sacrément humide:confused:

C'io et merci pour ces belles photos.;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.