Aller au contenu

1ere photos mais c'est quoi cette bestiole ?


Eny6

Messages recommandés

Salut tous,

 

J'ai shooté en vitesse vers orion il y a une semaine (Eos 450D+ETX90) et pose de 20 sec.

 

bon on vois du rouge, donc normal, mais là ou ça m'inquiète c'est là ou il y a du bleu lol

 

img5097wk5.th.jpg

 

img5098tz3.th.jpg

 

Si vous en avez une petit idée ça serai cool merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à des photos d'étoiles sans suivi...

 

Oui car je n'avais pas mis en Go-To, j'ai fait ça sur le rebord de fenêtre juste pour tester ma telecommande Canon.

 

Et si c'est bien cela, dans Orion, les deux étoiles les plus brillantes sont Bételgeuse, qui est une supergéante rouge, tandis que Rigel est une supergéante bleue

 

Je vais suivre ça de plus prés...

 

faut pas shooter en vitesse, faut s'appliquer.

 

Oui je sais bien, je ferais mieux la prochaine fois ça c'est certain lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous,

 

J'ai shooté en vitesse vers orion il y a une semaine (Eos 450D+ETX90) et pose de 20 sec.

 

bon on vois du rouge, donc normal, mais là ou ça m'inquiète c'est là ou il y a du bleu lol

 

img5097wk5.th.jpg

 

img5098tz3.th.jpg

 

Si vous en avez une petit idée ça serai cool merci.

 

Bonjour,

 

Je ne connais pas très bien l'ETX90.

Est ce qu'il a le suivi équatorial ?

 

Pour 20sec de pose, le suivi altaz ne suffit pas.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est comme ma première "photo" du ciel profond en afocale. Je croyais que c'était M27 (certains ici doivent s'en rappeler... :p); en fait c'était une banale étoile avec un fort chromatisme.

 

:D je te comprend Sylvain !

 

Bonjour,

 

Je ne connais pas très bien l'ETX90.

Est ce qu'il a le suivi équatorial ?

 

Pour 20sec de pose, le suivi altaz ne suffit pas.

 

Bon ciel

 

Oui il l'a ! la prochaine fois je ferai plus long mais en suivi bien entendu.

 

Il faut y ajouter la table équatoriale ;)

 

J'ai celui là de trépied:

Trepied-Deluxe(02).jpg

 

Seulement comme je l'ai dis, j'ai essayé en vitesse sur le bord de ma fenêtre (sans trépieds) juste pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tilt:

 

Salut tous,

 

J'ai shooté en vitesse vers orion il y a une semaine (Eos 450D+ETX90) et pose de 20 sec.

 

bon on vois du rouge, donc normal, mais là ou ça m'inquiète c'est là ou il y a du bleu lol

 

 

Si vous en avez une petit idée ça serai cool merci.

 

 

C'est normal, ça s'appelle le "RedShift" ou décallage vers le rouge ou le bleu, ta première photo, M42 s'éloigne de nous donc le rouge, sur la seconde, cette nébuleuse a décidé de faire demi-tour d'où le décalage vers le bleu !pomoi!

 

!sors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tilt:

 

C'est normal, ça s'appelle le "RedShift" ou décallage vers le rouge ou le bleu, ta première photo, M42 s'éloigne de nous donc le rouge, sur la seconde, cette nébuleuse a décidé de faire demi-tour d'où le décalage vers le bleu !pomoi!

 

!sors!

 

A

 

Une nébuleuse qui passe son permis :be:

Elle l'a réussi, son créneau ?

 

:dehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crève de plaisanterie, l'ETX90 c'est pas top top pour faire de la photo (je le savais, fais pas les gros yeux Leimury lol), même en serrant a fond la molette, avec le poids du 450D ça bouge et il faut pas mal insister pour pointer juste.

 

2009 je pense me prendre une 80ED avec monture Skyview pro motorisé (non pas de Go-To)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crève de plaisanterie, l'ETX90 c'est pas top top pour faire de la photo (je le savais, fais pas les gros yeux Leimury lol), même en serrant a fond la molette, avec le poids du 450D ça bouge et il faut pas mal insister pour pointer juste.

 

2009 je pense me prendre une 80ED avec monture Skyview pro motorisé (non pas de Go-To)

 

Je fais pas les gros yeux, je suis fait comme ça

tarsier2.jpg

C'est pas gentil de se moquer

 

D'ici 2009, tu en auras peut être plus envie, de la photo.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=37685&highlight=budget+photo

 

Avec goto, tu as de bons scopes. C'est juste une question de budget.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENY6, ce petit post juste pour te dire que je ne voulais pas me moquer de tes photos, d'ailleurs, je suis nul dans ce domène, mais c'était plus fort que moi, dès que j'ai vu du rouge et du bleu......:confused:

 

Non non aucun mal Dédé j'ai bien compris t'inquiète ;) j'ai aussi de l'humour oooh ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de quel suisse...

 

Bon, revenons au départ, tes deux photos (la rouge et la bleue), ce sont deux étoiles différentes? ou la même à des moments différents!!!???

 

Elles sont différentes oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.