Aller au contenu

Conférence Autoguidage RCE 2008

Pierro

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

un petit message pour vous dire que j'ai mis en ligne ma conférence sur l'autoguidage qui a été présentée aux RCE 2008 sur mon site.

J'en profite pour remercier la SAF de m'avoir fait confiance pour cette conférence ainsi que Franck Falbousquet et Gilles Cohen sans qui cela n'aurait pas été possible.

Enfin je remercie Serge Schittly, Jérôme Rudelle, Raphael Ficagna, Lucien Marcot et Gilles Meier pour les superbes images qu'ils ont mis à ma disposition.

Vous verrez dans la présentation (en pdf) il est fait référence à 2 vidéos pour guidemaster et PHD Guiding, celles-ci sont également téléchargeables sur mon site ainsi qu'un fichier de calibration d'autoguidage qui pourra vous aider à débuter le paramétrage de ces logiciels.

A bientôt,

Pierro Astro' :)

http://www.pierro-astro.com

Posté

Merci à toi pour cette conférence que j'ai bien apopréciée (en plus j'étais déjà assis lors de l'arrivée de la foule, car ayant asssité à celle de Franck :) ).

Merci aussi de nous mettre la conf et les compélments à disposition.

Posté

Bravo Pierro et merci,

Trés pratique cette explication en vidéo ,qui se complète bien avec des bouquins lorsqu'il n'y a pas grand monde autour de soi .

Marc:1010:

Posté

merci pierro pour le tres bon tuto d'autoguidage

c'est juste domage qu'il n'y ai pas de son pour un peu mieux comprendre les vidéo

Posté

Bonsoir

Dommage que tu n'ais pas mis un lien de téléchargement direct avec ton post sur le forum.

C'est facile à faire et cela évite d'aller se balader sur un site externe ;).

Christian

Posté

Bonjour à tous,

merci pour vos messages :) l'idée est vraiment d'aider et de démystifier au max l'autoguidage... il reste à faire mais c'est un début :)

Christian, je t'ai répondu sur "l'autre forum" à ce sujet :) je ne comprends vraiment pas ton souci de lien ?? peut-être ta souris a t elle un problème de bouton ? :)

concernant les problèmes de CODEC pour les vidéos, je ne saurais trop vous conseiller l'utilisation du K lite Mega Codec Pack :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche35535-k-lite-mega-codec-pack.html

A l'installation choisissez "Lot of stuff" afin d'avoir quasiment tout ce qui existe comme codecs y compris la lecture des fichiers Real Media.

D'expérience, l'utilisation du "media player classic" de M$ avec de bons codecs et filtres installés est une solution qui réponds à tous les problèmes de lecture de flux vidéos sur PC (au delà même de VLC qui a d'autres qualités)

Bon ciel à tous !

Pierro

Posté

merci pour le lien sur les codecs.

désormais cela fonctionne...

par contre je suis une buse....

je ne trouve ni la video sur PHD GUIDING, et n'ai aps de son sur guidemaster ?

normal docteur ???

merci encore.

edith: oui je suis une buse il n'y as pas de son c'est donc normal que je n'entende pas.... LOL

Posté

Bonjour,

oui effectivement j'avais oublié de faire un lien vers PHDGuiding.avi, c'est corrigé :-)

A bientôt !! n'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires ou retours d'expériences, je vais continuer de faire vivre mon ppt et les fichiers attenants.

Pierro

http://www.pierro-astro.com

Posté

Chalut Gilles :D

je suis sur qu'on pourrait l'améliorer ensemble et ajouter plein de choses :cool: ca serait bien de le faire vivre !!

A bientôt :D

Pierro

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.