Aller au contenu

Recherche d'un site autour de Toulouse


maka

Messages recommandés

Bon, je reviens avec mon coin dans le secteur de Verfeil...

Vu la carte de PL, on est dans le bon...

 

081118110418213682770349.jpg

 

Il faudrait faire deux expés : une en plein jour pour trouver un coin et juger de l'accessibilité, et après de nuit (sans Lune) pour évaluer la qualité du ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 204
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Quand je regarde le message d'alex (#6) je me dis que plein ouest et un peu en dessous du "site" de la N124, on entre très rapidement dans le bleu foncé ... alors qu'il faut dépasser Auterive au sud pour y arriver.

 

Donc je me dis qu'à proximité de Lias (Goudourville, Blanquefort, Auradé) doivent être des sites rapide d'accès (proximité N124) tout en étant bien coté PL. Avantage aucune "ville" au sud !

 

Ce coin d'herbe là à l'air sympa.

43°33'34.35"N - 001°6'38.11"E

 

On y accède par une petite route qui ne doit pas trop être empruntée

 

290m d'altitude, 1000-2000m² de terrain a priori. une habitation vers le nord (le proprio ?) deux autres (avec piscine) à l'ouest :)

27km (vol d'oiseau du capitole), donc pas plus près qu'Auterive

Modifié par GuillaumeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé je me suis tres mal exprimé (mal reveillé quand j'ai ecris...)

je parlais en fait d auragne et d espanes (place del serié etant a une vingtaine de kilometres d'espanes)

quand a prospecter dans mon secteur bien sur et avec plaisir !!! mais il y a pas mal de pollution,autour de muret et avec les contrainte d'une demie heure de toulouse ca va etre chaud.

mais j'y crois :)

a toute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une photo depuis Lias en direction du site que j'avais vu sur Google earth.

Il semble que la "boule" soit un peu en amont sur le chemin (43°33'42"N, 1°07'24").

 

La coline, pas de village à proximité, que des champs partout ... ca me plait à moi et c'est un des rares coins "bleu soutenu" dans le rayon de toulouse.

Qui plus est, on est à quelques km seulement de la N124, et le parcours "hors route" me semble super limité.

 

5640894.jpg

 

http://www.panoramio.com/photo/5640894

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!:) je viens de remarquer la discution dédiée à la recherche d'un site alors je fais un copié collé de ce que j'ai posté ssur notre discussion habituelle

 

En ces temps de mousson :cry:, les nuits claires étant rares il faut trouver une approche efficace qui nous permetrai de trouver le trou noir de la région :refl:...pourquoi ne nous répatirerions nous pas sur 3 ou 4 sites différents (idéalement la même nuit) en "binomes" :amigos:et en nous mettant d'accord sur des indicateurs objectifs comme par exemple prendre une photo vers Toulouse à 800 iso et pose de 30s et de comparer les clichés ce qui permetrai de visualiser cette foutue pollution lumineuse qui ronge le ciel :bang:. Il y à une autre approche à laquelle j'ai pensé et qui consiste à choisir un site en fonction de ce que l'on veut observer....voili voilou on a le temps d'en parler parceque la météo est franchement pourrie à croir que météo france c'est mis en greve.:m2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.