Aller au contenu

celestron nexstar 8se

DuLac-aux-sables

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous

Je suis en train d,etudier la possibilite de faire l,acquisition d,un celestron nexstar 8se mais voila je ne trouve pas le manuel d,utilisation en francais ici au

QC seulement en anglais un lien pour telecharger en pdf svp.

Dominique Mongrain

dsnc@xittel.ca

Posté

Un 8SE ?

En as-tu déjà essayé ?

C'est un instrument très instable, qui vibre tout le temps... le tube 8'' est beaucoup trop lourd pour la monture, qui se rapproche de ma Nexstar SLT ;)

Tant qu'à prendre un C8, le C8 XLT sur CG5 est beaucoup plus stable.

Pour le mode d'emploi, je ne l'ai trouvé qu'en anglais... ici :)

Posté

Bonjour,

l'avantage de la version SE est de pouvoir séparer le tube de la monture et de pouvoir le mettre sur la monture de son choix, et par la même d'avoir au passage une petite monture ALTAZ pour mettre des jumelles, une petite lunette ou un autre petit instrument (solaire pourquoi pas)...

Ayant eu un nexstar "monobras" je ne l'ai jamais trouvé instable ou vibrant mais cela peut sans doute arriver selon les modèles ??? en tout cas j'en garde un excellent souvenir :)

Posté
Un 8SE ?

En as-tu déjà essayé ?

C'est un instrument très instable, qui vibre tout le temps... le tube 8'' est beaucoup trop lourd pour la monture, qui se rapproche de ma Nexstar SLT ;)

Tant qu'à prendre un C8, le C8 XLT sur CG5 est beaucoup plus stable.

Pour le mode d'emploi, je ne l'ai trouvé qu'en anglais... ici :)

Merci pour le renseignement,je ne l,ai jamais essayer je dois te dire que j,ai un Meade lx200 gps qui est monte sur un pier crois tu que je puisse monter le nexstar 8se sur un pier?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.