Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis débutante en astronomie et avec un petit budget. J'aurai aimé avoir des avis sur la lunette astro célestron 70/900 AZ - qu'en pensez vous ?

J'ai vu qu'on pouvait faire de l'observation terrestre en même temps ; mais peut-on réellement observer la lune, saturne (ou autres planètes), des amas d'étoiles avec cette lunette ?

Merci pour toutes vos réponses.:)

Posté (modifié)

Bonjour, et bienvenue :)!

Je ne connais pas bien cette lunette, mais oui, avec tu pourra déjà voir beaucoup de détails sur la lune (cratères, chaînes de montagne, mers et même quelques grosses failles), les anneaux de Saturne, les bandes de Jupiter... bref, ça offre déjà plein de possibilités.

Ensuite, pour ce que nous appelons le ciel profond (amas d'étoiles, galaxies, nébuleuses), là aussi ça te permettra de voir pas mal de choses.

Je te conseilles toutefois d'aller faire un petit tour dans les tutoriaux "débutants" du site, afin d'affiner ton choix et voir quelles sont les bonnes étapes à franchir pour se lancer dans l'observation du ciel avec un instrument:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=4387

La première étape, elle peut commencer sans aucun télescope ni jumelles: il s'agit de se repérer dans le ciel, et de reconnaître au moins les grandes constellations (5 à 10 par saison); tu verra, ça te simplifiera énormément la vie ensuite ;)

amicalement

Garfield

Modifié par garfieldthecat
Posté
Bonjour,

Je suis débutante en astronomie et avec un petit budget. J'aurai aimé avoir des avis sur la lunette astro célestron 70/900 AZ - qu'en pensez vous ?

J'ai vu qu'on pouvait faire de l'observation terrestre en même temps ; mais peut-on réellement observer la lune, saturne (ou autres planètes), des amas d'étoiles avec cette lunette ?

Merci pour toutes vos réponses.:)

Bonjour,

Tant qu'à prendre une lunette, prends la plutôt sur monture équatoriale.