Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Et pourquoi pas un Dobson de 500 pendant que vous y êtes, au départ il était question d'une petite lunette de 70 (budget oblige) et maintenant vous lui parlez de 200 voir même plus, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ;)

Bonsoir,

:)

Tout à fait d'accord.

Vu le budget et les conditions de départ, la lunette de 80 EQ ou le 115/900 Celestron (si ça tient dans le budget avec le port) sont très bien.

Beaucoup d'astrams ont tenu 2 ou 3 ans avec une lunette de 50 de supermarché avant le serious stuff.

Une 80 celestron sur monture EQ, c'est très bien.

Un 115/900 Celestron c'est mieux (Peut être trop cher de 5€ avec le port)

Un 130, ça tient pas dans le budget.

:beer:

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

Que de malentendus dans cette discussion... Dédé : l'idée de Leimury était, plutôt que de casser sa tirelire pour se payer un 115/900 ou un 130/900 (ça dépasse de peu le budget), de se contenter d'une petite lunette et d'économiser pour, plus tard, un 150 mm ou un 200 mm. En gros : se contenter de peu mais remettre à plus tard le gros effort financier. Pourquoi pas ? Personnellement je n'aime pas pousser à la dépense, et je pense que c'est le choix d'Aurely et non le notre d'allonger ou non le budget. Mais on ne peut pas passer sous silence l'intérêt de débourser un petit peu plus pour avoir sensiblement mieux, évidemment...

Posté

C'est moi qui ait parlé de 200mm !

le cadre est celui-ci : on nous demande notre avis sur une lunette (70mm); Leimury arrive àtrouver une 80 sur eq1 : Vachement mieux ...

J'ai amené le thème du 130 en promo pour un peu plus, juste pour faire reculer le débat :(

L'argument de Leimury, auquel je souscris à plein, est .... ben une 80 pendant quelque temps, puis un 150 sur eq3-2 :wub:. Là dessus, j'ai évoqué la possibilité à tarif équivalent d'un dob 200 ....

Posté (modifié)

Par rapport à la 70 AZ de départ,

Budget de 150€

nous en sommes arrivés à:

140€:80/900 sur monture EQ (124€ dans le budget avec port) http://www.astroshop.de/fr/telescopes/celestron/powerseeker/celestron-powerseeker-80-eq

155€:115/900 (139€ limite avec le port) http://www.astroshop.de/fr/telescopes/celestron/powerseeker/celestron-powerseeker-114-eq

200€:130/900 avec extension de budget (179€+port)http://www.promo-optique.com/skywatcher130900eqt27-p-1227.html?cPath=95_96

Offre temporaire mais proche de celle ci:

http://www.astroshop.de/fr/telescopes/skywatcher/telescopes-a-miroir--

Aurely a une bonne fourchette de choix.

Nous avons chacun donné nos arguments,

je trouve que ce post allait plutôt dans le bon sens.

Aurely, pour observer, il te faudra quelque chose comme 1,5x1,5m à l'extérieur.

Pour voir les planètes, il faut que ta vue soit dégagée vers le sud.

A travers une fenêtre (même ouverte), un téléscope marche mal.

:beer:

Bon ciel à tous

Modifié par Leimury
Intitulé
Posté

Oulàlà, je ne voulais pas créer de "problème" en créant la discussion...ms en tout cas, je remercie tout le monde de m'avoir apporté autant d'aide & conseils !

Au final, je vais opter pour la céleston 80 sur monture EQ je pense! le temps que je me fasse la main & puis, plus tard j'opterai pour un meilleur matos avec le budget adéquat !!!

(sympa le récapitulatif de la fin de Leimury-c'est vrai que je m'y perdais un peu dans vos discussions !!)

Merci à tous & bonne continuation....

Posté
Oulàlà, je ne voulais pas créer de "problème" en créant la discussion...ms en tout cas, je remercie tout le monde de m'avoir apporté autant d'aide & conseils !

Au final, je vais opter pour la céleston 80 sur monture EQ je pense! le temps que je me fasse la main & puis, plus tard j'opterai pour un meilleur matos avec le budget adéquat !!!

(sympa le récapitulatif de la fin de Leimury-c'est vrai que je m'y perdais un peu dans vos discussions !!)

Merci à tous & bonne continuation....

No stress ;). Mais c'est ton post : si tu sens que tu commences à perdre le fil, n'hésites pas à réagir :)

• 10 années plus tard...
Posté (modifié)

tu t'amusera bien avec ta lunette , le premier instrument , c'est la découvert de plein de chose , lune , planète , étoile double  et certain objet du CP!!

tu a plein d'objet à découvrir avant de t'en laisser .

Et j'ai toujours trouvé l'observation avec une lunette plus confortable , c'est un point a ne pas négliger .

Modifié par cyrille-86

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.