Aller au contenu

Collimateur universel et précis : ça fonctionne!!!!

stefastro

Messages recommandés

Salut,

Pourquoi dépenser 180 Euros?

Bien c'est simple: Pas le temps de bricoler, pas de tour ou machine outil assez précise non plus et enfin, envie d'aider ce concepteur en lui achetant directement....

Puis je me répette, moi dépenser 180 Euros pour soutenir et permettre de développer un concept issus d'un bonhomme qui ne prend pas les autres pour des c..s et ainsi lui donner un coup de pouce, ça ne me dérange pas du tout, au contraire.

d accord avec toi

si je pouvais je l'acheterais .

je dois me contenter de le faire.

• Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

d accord avec toi

si je pouvais je l'acheterais .

je dois me contenter de le faire.

On pense la même chose. :be:

J'ai toujours le doublet du chercheur de la Skylux sous le coude, faudra voir s'il est utilisable (la focale est grosso-modo d'une douzaine de centimètres).

Albéric

Rebsr,

Par contre une notice en Français serait indispensable pour les personnes qui comme moi qui ne connaissent pas un mot d'Allemand!

Je pense que cet outil ne peut se contenter d'a-peu-près, il faut qu'il soit fabriqué avec la plus grande précision! n'oublions pas que notre oeil peut percevoir des ecarts de moins d'1/10 de mm pratiquement les 2/100, les Ajusteurs pourront le confirmer. Alors les bricolages restent aléatoires, et la définition de notre instrument repose la-dessus!

Bonjour,

je serais aussi intéressé si un achat groupé était initié.

Je viens de tenter un mail en anglais pour connaitre le prix des différentes configurations. Ainsi, je vais pouvoir le proposer aux autres membres du club d'astro dont je fait partie. Je pense par ailleurs qu'un tel système est typiquement un achat pour un club :p

Bon ciel, enfin , apres la neige ....:be:

Bonjour,

je suis le concepteur de la GMK-collimateur,

merci de votre intérêt - je vous dire essais

comme le collimateur est établie --

Les Bauteille de planétarium Baader T2-fil.

les voyants - LED 3mm la collimatrice

22/80mm

Ainsi, coûte 125 euros

dans le cas d'une commande est le moins cher Porto --

je construis de nouveaux collimateurs.

Salutations

Wolfgang

Alors , suite a mon mail en Anglais j'ai eut une réponse en français ! (de traducteur automatique certes, mais l'intention est louable).

Le collimateur nu serait a 125€ + 40 € pour le petit PO . Il n'est nulle part fait mention d'un oculaire (ce qui tombe bien car on a en plein :p ).

Donc, après demain soir vendredi je présente cet achat a l'AG de notre Club, et , comme je le pressent , nous seront surement partant pour une cde groupée.

RDV samedi matin. ;)

Salutations a tous.

Bonjour,

Collimation avec le GMK: Schmidt-Cassegrain--

Par exemple l'insertion d'un f5- f10 oculaire dans les GMK, puis dans le GMK depuis le 1-porte oculaire de brancher allumer des diodes. Oculaire (en le faisant glisser) et de mise au point de focaliser ainsi que trois points carrés sont visibles. Variation d'une coulisse, le réglage et le contrôle des résultats. En fonction de la variation de la position d'autres carrés de la même vis de changement ou d'une autre. Ceci est répété jusqu'à ce que tous les points sont carrés au milieu. Puis, la collimation est terminée. Est-il possible, à la collimation de la deuxième, l'opération en moins de 3-4 minutes. Sinon, cela prend environ 4-5 minutes. En fonction de la distance focale de l'appareil est destiné à couvrir les carrés de point de plus ou moins. Le méga-avantage est également le jour - sans étoile, autrement que nécessaire.

En tournant le collimateur, on peut aussi déterminer si la centrale est la coulisse.

Wolfgang

Salut,

Pas besoin de mode d'emploi, c'est très simple d'utilisation. L' emploi d'un oculaire améliore grandement la précision et permet une collimation optimale.

Attention: le modèle a 125 euros ne comprends pas la bague pour inserrer un oculaire:confused: et celle ci est obligatoire (bon on peu se la procurer chez tout fournisseur baader). Sans cette bague, pas de focalisation sur l'image finale possible et donc l'appareil n'est pas complet.

Puisque le concepteur intervient directement, bon achat groupé a tous...:)

Modifié par stefastro

Bjr,

moi je serai partant si j'arrive à comprendre le fonctionnement avec une notice en Français, pour un SC avec bague ou sans?

Je suis désolé mais je n'ai pas compris l'explication du concepteur, trop mauvaise traduction! et à quel prix l'ensemble indispensable? 125 + ?

Mon intérêt: vérifier la collimation de jour avant les observations pour gagner du temps.

Quel gain pour un achat groupé? peut-être que ça n'en vaut pas la peine, et qu'il vaut mieux prendre son temps en connaissance de cause?

Bonsoir à tous :)

Tiens une petite discussion qui se tient en ce moment même sur cloudynights, et concernant 2 systèmes de collimations, parmi lesquels celui dont il est question sur ce post.

http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/2765515/page/0/view/collapsed/sb/5/o/all/fpart/1/vc/1

chris :)

Bonsoir à tous :)

Tiens une petite discussion qui se tient en ce moment même sur cloudynights, et concernant 2 systèmes de collimations, parmi lesquels celui dont il est question sur ce post.

http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/2765515/page/0/view/collapsed/sb/5/o/all/fpart/1/vc/1

chris :)

Pas vraiment le même, il s'agit du Catseye, non ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.